Voyage Thaïlande - Krabi - Amplitudes

10 activités pour un voyage en Thaïlande en famille

Au pays du sourire, les vacances en famille sont la promesse de souvenirs inoubliables entre plage, nature et ville ! Destination accessible et dépaysante, la Thaïlande fait la part belle aux découvertes culturelles, aux rencontres et aux aventures pour petits et grands. Découvrez sans plus attendre 10 activités à vivre lors de votre prochain voyage en Thaïlande en famille !

Bangkok et ses environs

          Du Wat Pho aux klongs

Voyage Thaïlande - Klongs Bangkok - Amplitudes
Au fil des klongs…

Bangkok, la Venise de l’Asie, foisonne de sites culturels et de balades atypiques. Si les enfants ne doivent voir qu’un seul temple, il s’agit bien du Wat Pho, le plus ancien de la ville. Vous pourrez leur y faire deviner la taille (46 m de long !) d’un immense Bouddha couché. Loin du trafic incessant des rues, préférez aussi une sortie familiale dans la tranquillité des klongs. Ces canaux vous transportent dans une époque ancienne, celle d’une Bangkok plus traditionnelle avec ses fragiles maisonnettes sur pilotis encore habitées de nos jours.

Découvrir notre circuit La Thaïlande en Famille

          Un cours de cuisine

Voyage Thaïlande - Bangkok cuisine de rue - Amplitudes
Bangkok et l’art de la street food !

Partagez un moment simple et convivial avec vos enfants autour de la préparation de plats typiquement thaïlandais. En compagnie d’un chef local, vous pourrez jouer avec les plantes et les épices pour mitonner un succulent pad thaï ou encore des brochettes au Satay, cette sauce aux cacahuètes dont raffolent tous les petits du pays ! Raffinée et colorée, la cuisine thaïlandaise est particulièrement réputée, ses recettes se transmettant de génération en génération. Un beau souvenir !

          Escapade au marché flottant de Damnoen Saduak 

Voyage Thaïlande - Damnoen Saduak - Amplitudes
Les marchands de Damnoen Saduak

Un court trajet en voiture conduit votre famille au marché flottant de Damnoen Saduak, distant de Bangkok de 100 kilomètres à peine. Il est préférable d’arriver aux premières heures du marché pour éviter de se retrouver noyé par les foules importantes que connaît ce lieu emblématique de Thaïlande. Le site est hautement photogénique avec ses maisons en bois et ses barques pleines de fruits frais et autres victuailles. Les enfants adoreront assister aux nombreuses scènes de vie.

La région de Chiang Mai

          Plongée dans le quotidien local au Lisu Lodge

Voyage Thaïlande - Lisu Lodge - Amplitudes
Bienvenue au Lisu Lodge

Faites découvrir à vos enfants la luxuriante campagne thaïlandaise, dans la région de Chiang Mai. Entretenu par la généreuse minorité Lisu, le Lisu Lodge est un charmant éco-lodge traditionnel en chaume et en bambou où appréhender un mode de vie séculaire articulé autour de la culture de la terre. Un séjour hors du temps où pédaler dans les rizières et plantations de thé, faire du rafting, rencontrer un chaman ou encore assister à des spectacles de danse. Une belle ouverture sur le monde !

Découvrir notre circuit au Lisu Lodge

          Promenade spirituelle au Doi Suthep

Voyage Thaïlande - Chiang Mai Doi Suthep - Amplitudes
La richesse du Doi Suthep

Lors de votre voyage en Thaïlande en famille, laissez-vous guider par la spiritualité de Chiang Mai. Sur les hauteurs de la ville, le Doi Suthep éblouit par sa beauté et sa sérénité. Un funiculaire mène à cet impressionnant ensemble bouddhiste, l’un des plus importants du pays avec ses innombrables dorures et sculptures à l’effigie de Bouddha. Les sportifs en herbe pourront quant à eux opter pour une montée plus physique en empruntant le très bel escalier du site, sculpté de Nagas, qui compte quelques 300 marches.

La Rivière Kwaï, dans la province de Kanchanaburi

          Leçon d’histoire sur les bords de la Rivière Kwaï

Voyage Thaïlande - Rivière Kwai - Amplitudes
Vue sur le Pont de la Rivière Kwaï

La calme et verdoyante région de la Rivière Kwaï a été le théâtre d’un épisode historique tragique associé à la seconde guerre mondiale. Des prisonniers furent contraints de bâtir un pont et une ligne ferroviaire baptisée « le chemin de fer de la mort ». Portée à l’écran dans le film Le Pont de la Rivière Kwaï, cette page d’histoire est relatée au JEATH War, un musée ayant reconstitué les conditions de vie des prisonniers de guerre au travers de photos, portraits, objets, habitats…  

          Babysitting dans un refuge pour éléphants

Voyage Thaïlande -Elephant - Amplitudes
L’heure du bain !

Petits et grands seront sous le charme des sereins pachydermes d’Elephant World. Dans ce refuge dédié au sauvetage et à la protection d’éléphants victimes de maltraitance, les animaux évoluent en toute liberté, sous la bienveillante surveillance des soigneurs locaux. Le temps d’une journée, vous pourrez rejoindre les bénévoles pour couper les cannes à sucre et bananes, pêchés mignons des éléphants, et même donner un bain à ces adorables pachydermes. Un programme ludique et respectueux des animaux.

          Se baigner dans les piscines naturelles du parc d’Erawan

Voyage Thaïlande - Erawan - Amplitudes
Les somptueux bassins d’Erawan

Toujours dans la province de Kanchanaburi, emmenez donc votre famille en balade dans le remarquable parc d’Erawan. Sept piscines naturelles et cascades s’y déversent en escalier, au cœur d’un remarquable décor de jungle peuplée de singes facétieux. L’ascension est facile jusqu’au cinquième niveau auquel il est possible d’accéder avec poussette. La baignade est très agréable et les envies de plongeons sont nombreuses. De petits poissons vous feront la surprise de venir chatouiller vos petons divinement immergés dans les eaux claires. Fous rires garantis !

Découvrir notre circuit dans la région de la Rivière Kwaï

Les côtes thaïlandaises

          Détente sur les plages d’Hua Hin ou Krabi

Voyage Thaïlande - Hua Hin - Amplitudes
Hua Hin, un petit paradis pour les familles

Place au farniente sur les rayonnantes côtes thaïlandaises ! Le pays compte plusieurs stations balnéaires à l’ambiance familiale à l’image d’Hua Hin, dans le Golfe de Thaïlande. Non loin de Bangkok, cet ancien lieu de villégiature royal abrite quelques bandes de sable cachées en plus de sa plage principale où les petits pourront profiter de jolies balades en poney. Votre voyage en famille en Thaïlande pourra également s’achever sur la côte Andaman, à Krabi (en Une de l’article), pure destination « plage et lagon » où couler quelques heureux jours tous ensemble et où admirer de beaux récifs coralliens.

          La baie de Phang Nga en catamaran

Croisière Thaïlande - Catamaran dans la baie de phang nga - Amplitudes
Voguez sur les flots azurés…

Privatisez un catamaran pour sillonner la sublime baie de Phang Nga dans le Sud de la Thaïlande. Tandis qu’un skipper et une aide-cuisinière s’occupent de la logistique à bord, toute votre famille peut se prélasser sur le bain de soleil, à l’avant du catamaran, admirer les immenses pains de sucre à l’horizon et les eaux turquoise, et s’arrêter, au gré des envies de chacun pour enfiler palmes, masques et tubas… Entre deux plongeons, éclats de rires et haltes snorkeling ou kayak, vous pourrez jeter l’ancre au large d’infimes îlots paradisiaques…

Partir en voyage en Thaïlande en famille

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *