applis voyage

Pratique : 10 applications voyage indispensables !

Utiliser certaines applications IPad ou Android en voyage facilite non seulement les démarches, mais cela peut vous sauver temps et argent. Pour organiser votre voyage ou pour vous accompagner tout au long de votre périple, voici notre sélection de 10 applications mobiles de voyage incontournables !

world-customs-cultures-21. World Customs and Cultures

Pour en apprendre plus sur les habitudes de votre future destination ! Façon de saluer, sujets inappropriés,… autant d’informations accessibles gratuitement pour 165 pays.Très pratique, l’application répertorie quelques phrases basiques pour faciliter votre intégration. Disponible qu’en anglais et sur IPhone.

XE Currency Logo Amplitudes2. XE Currency

Une appli complète et facile d’utilisation pour convertir toutes les devises, même en offline. Disponible en version gratuite ou payante, elle est conseillée par CNN ou encore Travel Channel.

logotripit3. Tripit

Parmi les meilleures applications voyage, Tripit permet de compiler toutes les réservations ​(train, avion, restos, théâtre et autres) sous forme d’un itinéraire convivial et simple à utiliser. Vous pouvez aussi y noter toutes les dates à retenir de votre calendrier, en transférant vos mails de confirmation. L’appli n’existe par contre qu’en     anglais. Version gratuite ou payante.

logomobilytrip4. Mobilytrip

Pour conserver vos photos de voyage et autres souvenirs, l’application vous permet de constituer un carnet de voyage, hors ligne et sans frais ; ainsi, vous pouvez exporter des photos sur le web pour les partager avec la famille et les amis. Très complète et gratuite !

packpoint5. Packpoint

Rien de plus simple que de faire sa valise grâce à Packpoint ! L’application prend en compte la météo, les activités planifiées, la durée mais aussi l’accès ou non à une laverie pour lister tout ce qu’il vous faut emmener. La version payante permet en plus de personnaliser la liste avec des objets personnels. En anglais uniquement.

logocitymap2go6. City Maps 2Go Carte Offline

Une appli permettant l’accès à des milliers de cartes et des pages Wikipedia dédiée au voyage sans avoir à les télécharger et disponibles sans connexion ! Très utile pour ne pas dépenser de Go à l’étranger. Recommandée par les prestigieux Times Magazine ou Wall Street Journal ! Cinq cartes à télécharger en version gratuite.

logowififinder7. WiFi Finder

Besoin de vous connecter sur Internet ? WiFi Finder vous recherche les spots WiFi autour de vous partout dans le monde ! Avec environ 600 000 points relevés dans près de 150 pays différents, la connexion est assurée !

6LPDDP1iUgIfSJk7UNu_eF2N6pGTQIxBJgYa-egaVu0xdAhtLn0wduAo4IVkwerZjLI=w3008. Fizzer

Vous n’envoyez plus de cartes postales ? Ça va changer grâce à cette appli qui vous permet de créer vos cartes personnalisées avec vos photos de vacances ! Ajoutez votre texte et vos destinataires ensuite Fizzer prend le relais pour l’impression et l’envoi pour un total de moins de 3 €.

logogoogletraduction9. Google Traduction

Indispensable en voyage, l’application Google Traduction est la meilleure qui soit pour traduire toutes sortes de textes. Et argument de taille : il est même possible de traduire instantanément des panneaux grâce à sa révolutionnaire fonction qui utilise la caméra de votre téléphone pour traduire en temps réel !

logoconseilvoyageurs10. Conseils aux voyageurs

Pour simplifier les démarches administratives, le Ministère des Affaires Étrangères a conçu une application appelée Conseils aux voyageurs afin que les touristes puissent toujours être informés sur l’actualité de la destination choisie. Accès à des fiches sur les pays comportant certains risques, des infos santé, plus une liste de numéros de téléphone pour différents recours.

Et vous quelle est votre application voyage indispensable ?

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *