Voyage Chine - Lac des Cinq Fleurs vallée du Jiuzhaigou - Amplitudes

10 paysages colorés parmi les plus beaux au monde

Le printemps est arrivé et ramène avec lui l’envie de couleurs et de belles escapades ! Voici une sélection de quelques-uns des plus beaux paysages colorés de la planète. Des merveilles naturelles aux couleurs de l’arc-en-ciel qui vont vous en mettre plein la vue !

La Terre aux Sept Couleurs –  Ile Maurice

Voyage Ile Maurice - Dunes de Chamarel Terre aux sept couleurs - Amplitudes
Les dunes de Chamarel, un site grandiose et peu connu

Si l’Ile Maurice est avant tout un paradis turquoise aux lagons infinis, il y existe d’autres vagues autrement captivantes ! C’est au Sud-Ouest de l’île, au cœur de la forêt luxuriante, que déferlent les fascinantes Dunes de Chamarel. D’origine volcanique, ce cirque fut pendant longtemps un lieu de sorcellerie. Un air de magie semble en effet imprégner cette terre où, lorsqu’il pleut, les couleurs se mélangent avant de se séparer à nouveau quelques heures plus tard. Magique, on vous dit !

Le Caño Cristales – Colombie

Voyage Colombie - Cano Cristalles - Amplitudes
Le Caño Cristalles surnommé « la rivière aux cinq couleurs » ou « la rivière qui coule au paradis « 

En pleine jungle colombienne, près du bourg de La Macarena, le Caño Cristales est une rivière unique au monde, désormais à nouveau accessible aux voyageurs. De Septembre à Novembre, elle se transforme en une authentique aquarelle aux couleurs de l’arc-en-ciel. C’est à cette époque seulement que prolifère dans son lit une étonnante algue rouge qui mêlée aux nuances de l’eau offre ce splendide paysage sublimé par la beauté vierge de ce lieu cascadant en piscines et tunnels.

Les Painted Ladies – États-Unis

Voyage San Francisco - Painted Ladies Alamo Square - Amplitudes
Les Painted Ladies, coquettes demeures de San Francisco

Ce sont les maisons les plus célèbres de San Francisco, the place to be ! Pimpantes demeures victoriennes lovées sur les collines de la ville, « les Sept Sœurs » sont situées à Alamo Square. Il est agréable d’y pique-niquer, la skyline de  Frisco se détachant à l’arrière-plan… Ville des hippies dans les années 60, San Francisco a conservé un agréable rythme de vie et d’autres belles couleurs dans les quartiers de Haight-Ashbury ou encore Mission District.

Partir en road-trip de San Francisco à Los Angeles

Œil bleu de l’Ile de Sal – Cap-Vert

Voyage Cap-Vert - Trou de Buracona Oeil Bleu - Amplitudes
Le Cap-Vert, une destination à garder à l’œil !

A Buracona, il y a une curiosité naturelle qui attire tous les regards, un mystérieux œil bleu phosphorescent tapi dans de sombres abîmes… Il s’agit du « trou de Buracona », une grotte sous-marine qui doit sa couleur à la présence d’une algue et son scintillement aux rayons du soleil s’infiltrant entre les roches. Avant de quitter la côte de Buracona, vous pourrez également apprécier ses piscines naturelles le temps d’une relaxante baignade…

Les ruelles de Burano – Italie

Voyage Venise - Façades colorées de Burano - Amplitudes
Burano, le charme à l’italienne

Embarquez sur un vaporetto traditionnel vers les charmantes ruelles de Burano ! Situé au Nord de la lagune de Venise, ce village de pêcheurs est réputé pour sa dentelle, sa douceur de vivre et, bien évidemment, pour ses vives façades. Les anciens de l’île racontent que ce sont les femmes de Burano qui ont peint les maisons afin de guider les marins à travers la brume. Terminez votre visite par la dégustation d’un savoureux plat de poisson sur les bords ensoleillés du canal avant de vous en retourner vers votre palazzo vénitien.

Les sources chaudes du Parc de Yellowstone – États-Unis

Voyage Yellowstone - Source chaude morning glory pool - Amplitudes
Les mystérieuses couleurs des sources chaudes du Yellowstone

Avec ses rivières, ses paysages de landes et ses geysers, le Yellowstone a de quoi impressionner mais ce que vous retiendrez aussi comme image du plus ancien parc au monde, ce sont les couleurs psychédéliques de ses sources chaudes. En photo, l’emblématique Morning Glory Pool et ses intenses nuances de bleu, de jaune et d’orange. Pour profiter d’une vue sensationnelle, prenez un peu de hauteur en empruntant les sentiers aux alentours du site !

L’automne à Montréal – Canada

Voyage Québec - Montréal Automne - Amplitudes
Aube un matin d’automne sur le Vieux Port de Montréal…

Au Québec, la flambée des couleurs donne lieu chaque automne à des panoramas tous plus chatoyants les uns que les autres. Mais il n’y a pas que dans les parcs nationaux que les arbres se parent d’ambre, de pourpre, de cuivre et de vermillon ! Passer l’automne à Montréal promet de magnifiques tableaux naturels, les feuillages se reflétant dans les verrières des immeubles alors que vous flânerez sur les rives du St Laurent, un latte à la main, et regarderez les écureuils faire leurs réserves pour l’hiver…

Retrouvez notre article Voyage dans les plus beaux paysages d’automne

Antelope Canyon – États-Unis

Voyage Ouest américain - Antelope Canyon - Amplitudes
La beauté à l’état pur d’Antelope Canyon

Sur les routes mythiques du grand Ouest américain, au Nord de l’Arizona, Antelope Canyon s’est forgé sa légende ; celle d’un site impressionnant et majestueux aux jeux de lumière enchanteurs. Situé sur le territoire des indiens Navajos, le site inspire les photographes amateurs et professionnels du monde entier, tentant de capter toute la poésie de ces incroyables reflets nimbant les moindres reliefs des parois rocheuses.

Les jardins de Keukenhof – Pays-Bas

Voyage Pays-Bas - Jardins de Keukenhof - Amplitudes
Les magnifiques parterres fleuris des jardins de Keukenhof !

Amsterdam est la destination idéale pour les ponts de mai à venir ! Pédalez le long des canaux du quartier bohème de Jordaan, admirez les tableaux des grands maîtres hollandais puis échappez-vous à 45 minutes de la ville, dans les jardins de Keukenhof ouverts jusqu’au 21 mai prochain. L’occasion de découvrir une sublime et éphémère composition naturelle de quelques sept millions de tulipes, jonquilles, narcisses… sur les 32 hectares du plus grand jardin au monde.

Séjourner au

Le Stupa de Bodnath – Népal

Voyage Népal - Stupa de Bodnath - Amplitudes
Un hymne à la paix et aux couleurs…

Au détour de vallées luxuriantes, de capitales millénaires et des hauts contreforts de l’Himalaya, tous les chemins du Népal semblent mener au stupa de Bodnath, le plus grand du pays. En témoignent les centaines de drapeaux à prières multicolores se détachant sur le bleu du ciel, le doré du stupa et le blanc du dôme. L’atmosphère sacrée de ce lieu à l’écart du monde vient parfaire la contemplation de ce monument inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Découvrez notre circuit inédit Népal, le Royaume Sacré de l’Himalaya

En bonus, les sublimes et méconnus panoramas colorés de Chine !

Voyage Chine - Champs de Colza Luoping Yunnan - Amplitudes
Les champs de colza de Luoping dans le Yunnan
Voyage Chine - Lac 5 Fleurs - Amplitudes
Le lac des Cinq Fleurs, au cœur de la vallée du Jiuzhaigou
Voyage Chine - Montagne arc en ciel Le parc géologique national de Zhangye Danxia - Amplitudes
The Rainbow Mountain dans le parc de Zhangye Danxia

Découvrir ces magnifiques paysages de Chine

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *