Voyage en Inde - Houseboat au Kerala - Amplitudes

10 photos qui donnent envie de partir au Kerala

À l’extrême sud-ouest de l’Inde se trouve le Kerala ou la « terre des cocotiers » en langue malayalam. Bordant les routes et longeant les plages, théiers, caféiers ou cardamomes se joignent à eux pour peinturlurer le paysage de teintes florales. Il ne fait aucun doute que Mère Nature a été généreuse avec cette terre préservée ! Des berges des backwaters aux villes traditionnelles, préparez-vous à partir au Kerala, pour une rencontre avec ses habitants et leurs traditions. Avant de vous délecter d’une retraite dans un temple ayurvédique, plongez en immersion dans l’ambiance de cet écrin naturel à travers notre sélection des plus belles photos du Kerala…

Découvrez nos voyages au Kerala

Une nature exubérante

Voyage au Kerala - Backwaters - Amplitudes
Balade poétique sur les backwaters
Voyage au Kerala - Parc National de Periyar - Amplitudes
Quand la brume s’empare du Parc national de Periyar
Voyage au Kerala - Munnar - Amplitudes
Les étendues verdoyantes des plantations de thé de Munnar
Voyage au Kerala - Varkala - Amplitudes
La plage de Varkala : un éden naturel

Dans l’état vert du Kerala, la nature n’est jamais loin. Randonner entre les théiers touffus de Munnar, faire une croisière sur les fameux backwaters à Alleppey et se baigner sur les plages océanes de Varkala : voici quelques-uns des plus beaux paysages naturels que vous expérimenterez durant votre voyage au Kerala. La chaîne de montagne des Ghats occidentaux laisse place à la réserve de Periyar et ses animaux sauvages puis aux rizières verdoyantes de Kumarakom. Un changement de décor continu qui invite à un voyage contemplatif.

Une culture et des traditions préservées

Voyage au Kerala - Kumli - Amplitudes
Les étals bariolés du marché de Kumli
Voyage au Kerala - Backwaters - Amplitudes
Sur les berges des backwaters…
Voyage au Kerala - Fort Koshi - Amplitudes
Pêche traditionnelle sur la plage de Fort Kochi

L’exploration de la nature exubérante du Kerala est entrecoupée de belles expériences culturelles et d’émouvantes rencontres humaines. Naviguant en houseboat sur les backwaters, la vie quotidienne des habitants se déploie sur les berges. Chaque soir à Fort Kochi, se tient un spectacle à couper le souffle : le soleil couchant teinte le ciel sous les courbes des célèbres filets de pêche. Entre temples, architecture coloniale et marchés locaux, le Kerala se pare d’une myriade de couleurs qui resplendit sous le soleil indien.

Le Kerala, sanctuaire de l’ayurvéda

Voyage au Kerala - Somatheeram - Amplitudes
Un tour à la plage après une agréable nuit de sommeil ?
Voyage au Kerala - Ayurvéda - Amplitudes
Découvrez les bienfaits des massages ayurvédiques
Voyage au Kerala - Somatheeram - Amplitudes
Une pause bucolique dans le jardin du Somatheeram…

Cette région du sud de l’Inde serait le lieu de naissance de l’ayurvéda, une forme de médecine traditionnelle qui repose sur l’harmonie entre le corps et l’esprit. Déterminant votre dosha dominant, de nombreuses adresses, nichées dans un environnement paisible, prennent soin de vous. Massages ayurvédiques, séances de yoga, méditation ou cuisine saine et bio… Proposé par nos experts, le Somatheeram Ayurvedic Resort de Kovalam, vous offre une parenthèse bien-être au cours de votre somptueux voyage au Kerala.

Envie de partir au Kerala ?

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *