Amplitudes-Desert-Sahara-Maroc-Voyage

10 photos qui donnent envie de partir au Maroc

Le Maroc fait partie de ces destinations de rêve qui vous entraînent à travers des images vives de souks colorés, de parfums exotiques, de montagnes et de déserts de sable. La ville la plus populaire et sans conteste la belle Marrakech, mais si vous êtes assez aventureux pour sortir des sentiers battus, découvrez les nombreux autres trésors de ce pays. Montez à dos de chameau, perdez-vous dans les dédales labyrinthiques des médinas et savourez un thé oriental en compagnie des Touaregs. Voici 10 photos qui, assurément, vont vous donner envie de partir au Maroc !

Découvrez nos voyages Maroc

Se perdre dans les médinas colorées des villes marocaines

Les dédales de Chefchaouen
Les dédales de Chefchaouen
Marrakech Place Djemaa El-Fna à la tombée de la nuit
Marrakech, la place Jemaa El-Fna à la tombée de la nuit
Marché au cuir à Fès
Marché au cuir de Fès

Les médinas sont les cœurs historiques de chaque ville du Maroc, à la fois zone résidentielle, centre commercial et marché alimentaire. Perdez-vous dans les rues tortueuses et sinueuses où les magasins, les restaurants, et les maisons reflètent l’art millénaire islamique. La plus authentique sera Chefchaouen, le paradis bleu du Maroc. Mais les superbes routes du Maroc mènent aux plus belles cités impériales du pays. Fès est intemporelle. Derrière les portes sans âge de sa médina se cachent de somptueux palais.  Alors que Rabat semble paisible, Marrakech est bien festive. Sa cohue permanente dans les souks ou sur le gigantesque marché de la place Jemaâ-el-Fna témoignent d’une culture orientale savoureuse !

Découvrez notre circuit Les Villes Impériales

Les montagnes de l’Atlas, aventure nomade

Les gorges de Dades dans les montagnes du Haut Altlas
Les gorges de Dades dans les montagnes du Haut Altlas
Montagne de l’Atlas
Montagne de l’Atlas
Cascades d’Ouzoud au milieu de l’Atlas
Sous les cascades d’Ouzoud au milieu de l’Atlas

Lorsque l’on goûte à la beauté des paysages montagneux de l’Atlas, on se laisse emporter vers la rencontre du monde Berbère. Par des sentiers muletiers, lors de votre trek au milieu de l’Atlas, accédez aux citadelles de pierre et aux villages en pisé enclavés tels que l’incroyable gorge de Dadès, gardée par de verdoyantes palmeraies. Nul besoin d’être un randonneur endurci pour apprécier ces belles montagnes marocaines. Découvrez Ouzoud et ses somptueuses cascades à 1h de Marrakech et déambulez dans la cité impériale de Ouarzazate. « Hollywood du Maroc », elle a été l’un des lieux de tournage de la célèbre série Games of Thrones.

Découvrez notre Circuit La Route des Sables

Voyage sur une terre de sable

Voyageur sous le soleil du Sahara
Touareg dans le désert du Maroc
Touareg dans le désert du Maroc
Écoutez danser les vagues sur Aghroud, près d’Agadir
A la nuit tombée Essaouira et sa plage étincelantes
Fin de journée sur Essaouira et sa plage étincelante

Pépites d’or déposés par le vent, les grains de sable viennent saupoudrer les plages marocaines pour se poser sur les dunes du Sahara. Que l’on parte à la visite du magnifique marché aux poissons d’Essaouira, que l’on sirote un cocktail à son hôtel à Agadir ou que l’on tente l’ascension à dos de chameau des vallées du désert, le sable est bien là ! Une nuit en bivouac reste fortement conseillée pour admirer les lumières du soleil s’éteindre sur les dunes… C’est tout un monde oriental qui défile sous vos yeux : caravanes de chameaux, champs de dunes, oasis abandonnées… Savourez le silence régnant lorsque le vent s’endort et trinquez avec les Touaregs, une tasse de thé entre les mains.

Découvrez notre Circuit Maroc Berbère et Atlantique

Envie de partir au Maroc ?

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *