Birmanie-Pont-Ubein-Amarapura-Amplitudes

10 photos qui donnent envie de partir en Birmanie

Terre peu foulée, la Birmanie est encore largement méconnue des voyageurs… Quel dommage ! Ce pays bouddhiste regorge de richesses insoupçonnées, de ses paysages grandioses qui vous laissent sans voix à sa population d’une rare gentillesse. Laissez-nous vous convaincre que ce pays surprenant doit figurer sur votre liste de voyages, à travers notre sélection de 10 photos qui vont vous donner envie de partir en Birmanie.

Sur les traces des moines

Birmanie-Shwedagon-Yangon-AmplitudesPagode Shwedagon, Yangon

Birmanie-Moine-Ombrelle-AmplitudesMoine bouddhiste

Birmanie-Sagaing-Amplitudes Temple sur la colline de Sagaing

Birmanie-Pindaya-AmplitudesGrottes de Pindaya

En file indienne, des moines pieds nus drapés d’étoles safran sillonnent les rues lors des offrandes quotidiennes ; les nombreux temples de la colline de Sagaing admirent le cours lent et tranquille du fleuve Irrawaddy ; des centaines de statuettes dorées de Bouddha étincèlent tels des joyaux dans les grottes de Pindaya… Voyager en Birmanie c’est avant tout une immersion en terres bouddhistes. Le point d’orgue de cette ferveur religieuse est à Yangon, où la gigantesque pagode Shwedagon brille de mille feux sous la lumière orangée du soleil couchant.

Un éventail de paysages

Birmanie-Bagan-calèche-Amplitudes Temples de Bagan

Birmanie-Mont-Popa-AmplitudesMont Popa

Birmanie-Lac-Inle-pêcheurs-AmplitudesLac Inle

Birmanie-Kalaw-villages-AmplitudesPaysages de la région de Kalaw

De la mer d’Andaman jusqu’aux pieds de l’Himalaya, la Birmanie expose ses paysages comme des toiles de grands maîtres, toutes plus originales et débordantes de couleurs. A Bagan, les milliers de pagodes étalent leur rouge brique à travers la plaine brumeuse. A l’Est, les plantations de piments créent des tâches écarlates dans la campagne verdoyante de Kalaw. Le lac Inle ravit les photographes par les villages sur pilotis, les jardins flottants et les pêcheurs Intha munis de leurs fameux filets en cône. De toute évidence, partir en Birmanie, c’est être surpris à chaque escale…

Un peuple bienveillant

Birmanie-habitant-thanaka-AmplitudesDans les champs birmans…

Birmanie-lac-inle-bateau-AmplitudesSur le lac Inle

A chaque rencontre, c’est un sourire qui attend le voyageur : les Birmans l’accordent sans arrière-pensée, ce qui donne une sensation de légèreté et de bien-être au voyage. Vêtu du traditionnel Longyi, tissu porté comme une jupe longue par les femmes comme par les hommes, les Birmans sont d’une rare bienveillance et vous invitent à découvrir les merveilles de leur territoire.

Partir en Birmanie avec Amplitudes 

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *