plongée-Amplitudes

10 spots de plongée exceptionnels

Le contact du sable chaud et le doux clapotis des vagues sont une invitation à découvrir un monde féerique sous l’eau. Enfilez masque et tuba et plongez parmi poissons bariolés, tortues joueuses et gracieuses raies Manta. Découvrez notre sélection de 10 spots de plongée enchanteurs à travers le globe !

Les merveilles du Belize

A quelques kilomètres des côtes de Palencia, la réserve naturelle maritime de Silk Caye abrite une vie sous-marine exceptionnelle. Poissons bariolés, homards, crabes araignées, requins nourrices (inoffensifs !), raies Manta… Autant d’espèces qui peuplent les eaux chaudes de la barrière de corail. Et qui sait, peut-être tomberez-vous nez-à-nez avec une tortue curieuse ?

Belize-plongée-Amplitudes
Comme un air de bout du monde au Belize

Partir au Belize

Le ballet envoûtant des raies en Indonésie

Bali, Lombok, Gili… Que de noms exotiques, promesses d’un séjour inoubliable ! Bordé de cocotiers, le sable blanc plonge dans les profondeurs bleutées de l’océan Pacifique. Se dévoile alors un monde enchanteur où virevoltent les gracieuses raies et où les poissons clown se cachent dans les anémones multicolores. De quoi revenir de ces plongées des étoiles dans les yeux

Indonésie-plongée-Amplitudes
La richesse extraordinaire des fonds marins indonésiens

Partir en Indonésie

La grande barrière de corail en Australie

Considérée comme une des sept merveilles naturelles du monde, la grande barrière de corail est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981. Le long de 3000km, des récifs coralliens à la beauté incomparable tracent des motifs gracieux sur un camaïeu de bleu. L’eau transparente vous laisse admirer un spot de plongée unique au monde, où des milliers de poissons tropicaux s’entrelacent autour de vous. L’expression « un aquarium géant » n’a jamais été plus vraie…

Australie-plongée-barrière-corail-Amplitudes
La grande barrière de corail vue du ciel

Partir en Australie

A la découverte du dugong dans les îles Andaman-et-Nicobar

Perdues au cœur du golfe du Bengale, les îles Andaman-et-Nicobar ont tout d’un paradis perdu avec leurs plages dignes de carte postale et leur luxuriante forêt primitive. Sous l’eau, un monde féerique se dévoile où le courant fait danser les bancs de poissons bariolés. Ne manquez pas le roi des lieux, le dugong, une espèce de la famille des lamantins.

Andaman-Nicobar-Inde-Amplitudes
Le dugong, une rencontre insolite

Partir à Andaman & Nicobar

Divine Thaïlande

Au sud de la Thaïlande, les îles Koh Phi Phi regorgent de spots incroyables pour tout amateur de plongée et snorkeling. Les étendues de sable fin se terminent dans les eaux cristallines, avec en toile de fond des rochers karstiques recouverts de végétation. Sous l’eau, les poissons clown se camouflent dans les anémones colorées qui tapissent les fonds marins. Un régal !

Thailande-Koh-Phi-Phi-plongée-Amplitudes
Invitation au rêve à Koh Phi Phi

Découvrir la Thaïlande

Les pingouins et les lions de mer… aux Galápagos !

Les Galápagos sont à elles seules un monde à part. Jouissant d’un écosystème unique au monde, les eaux chaudes du Pacifique sont peuplées de lions de mer agiles, tortues géantes, dauphins joueurs… et pingouins espiègles ! Non loin du rivage des îles volcaniques, ces espèces se mêlent sur fond de coraux et de coquillages. Aucun doute, plonger aux Galápagos est une expérience comparable à aucune autre !

Galapagos-Equateur-plongée-Amplitudes
Une sieste au soleil pour ces lions de mer

Partir en Equateur

Comme un air du Commandant Cousteau aux Maldives

Des milliers d’îles aux plages idylliques ourlées de cocotiers et d’eau turquoise… L’évocation seule des Maldives fait rêver ! Un simple masque et tuba suffissent à vous plonger dans un autre monde. Au milieu des récifs coralliens, requins nourrices, raies Manta, poissons clown – et tant d’autres ! – se mouvent avec grâce dans les eaux cristallines. Essayez-vous à la plongée en bouteille et partez à la découverte d’une épave recouverte par les coraux. Une expérience magique !

Maldives-plongée-Amplitudes
Comme dans un aquarium…

Partir aux Maldives

Rencontres magiques en Polynésie

Au bout du monde, les îles paradisiaques de la Polynésie racontent les mythes et légendes de l’océan Pacifique. Sous l’eau, les spots de plongée sont un carnaval de couleurs éclatantes entre pieuvres, raies pastenagues, baliste titan, oursins, poissons lion… Le meilleur ? Lorsque la saison s’y prête, les baleines à bosse passent au large de ces côtes déclarées sanctuaire pour les mammifères marins. Une rencontre qui vous marque à vie !

Polynésie-baleines-Amplitudes
Les gracieuses baleines à bosse

Partir en Polynésie 

Les cénotes sauvages au Mexique

Considérés comme sacrés par les Mayas, les cénotes sont des puits d’eau enfouis au cœur de la jungle. D’épaisses lianes tombent dans ces eaux cristallines auxquelles on accède par des escaliers ou des échelles en bois. Au milieu de cette nature sauvage, laissez-vous tenter par un plongeon et admirez le cadre enchanteur. Le temps semble s’être figé…

Mexique-cenote-Yucatan-Amplitudes
Au coeur de la jungle…

Partir au Mexique

Nager avec les tortues aux Seychelles

Perdues dans l’océan Indien, les Seychelles exhibent leurs décors de carte postale. Avec une grande partie du territoire classé réserve naturelle, la faune est au rendez-vous avec raies, poissons papillons et la star des lieux, la tortue imbriquée. Les fonds marins se succèdent en paysages de bloc de granit immergés et barrières de corail multicolores.

Seychelles-tortues-plongée-Amplitudes
Un visiteur peu farouche

Partir aux Seychelles

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *