Horloge de Londres- Amplitudes

5 applications et conseils contre le décalage horaire

Le décalage horaire est la hantise de bon nombre de voyageurs. Qu’il s’agisse d’un voyage plaisir ou d’une réunion professionnelle à l’autre bout du monde, le décalage horaire il faut s’y préparer ! Pour remédier à cela, des chercheurs ont mis au point diverses applications aidant à lutter contre. Nous vous proposons de découvrir 5 applications ingénieuses vous permettant de diminuer considérablement les effets du décalage horaire et démarrer votre séjour en pleine forme.

1- Jet Lag Génie, l’appli de génie contre l’insomnie

Voyager -avec -jetlag genie - AmplitudesVous voulez vaincre le décalage horaire ? Vous devez prendre des mesures actives avant votre départ, pendant votre vol et après votre atterrissage afin de réduire considérablement les effets du jet lag. Jet Lag Génie vous aide à créer un plan d’action personnalisé, basé sur vos informations de vol et vos habitudes de sommeil. Ce plan personnalisé vous fournit une liste quotidienne des actions nécessaires à entreprendre et inclut des notifications en direct qui vous informent des moments appropriés pour : veiller, dormir, prendre le soleil ou faire une sieste.

2- Jet-Lag Remedies : lutter contre la fatigue en gardant la forme

Demeurer immobile pendant de longues heures de vol peut engourdir vos muscles. Quelques exercices d’étirements simples et rapides vous aideront à rester détendu tout en minimisant ou en évitant la douleur et la fatigue. L’application Jet-Lag Remedies propose des conseils issus du yoga traditionnel et de physiothérapie moderne. Les poses recommandées sont classées en fonction de différentes parties du corps comme le cou, le dos et les jambes. Chaque tronçon comprend des images, une description et une musique de fond relaxante que vous pourrez apprécier tout en exécutant le mouvement.

3- Sleep Time, l’app idéal pour gérer son cycle de sommeil

Application-SleepTime-AmplitudesApplication simple et efficace, le principe est le suivant : en fonction de l’heure à laquelle l’utilisateur se couche, l’application donne une heure de réveil par des cycles de 1h30. Ceci permet d’offrir des conditions de sommeil optimales et de recharger les batteries de façon efficace. La version payante, proposée à 1,79€, intéressera surtout les utilisateurs éprouvant de légères difficultés à trouver le sommeil. Les utilisateurs peuvent analyser leurs habitudes de sommeil au fil du temps et mesurer leur pouls réveillé pour obtenir une image complète de leurs cycles de sommeil.

4- Brainwave Tuner, l’hypnotisante application

Application- brainwave tuner-Amplitudes Brainwave Tuner est une application impressionnante : elle agit sur votre cerveau grâce à une stimulation d’ondes cérébrales qui génèrent des sons avec des battements binauraux, ce qui peut modifier la fréquence de votre cerveau dans l’état souhaité, qu’il s’agisse de la relaxation ou de l’attention accrue. Cette application peut se révéler très pratique pour réduire l’état de fatigue suscité par le décalage horaire. Existe en version gratuite et premium.

5- Entrain, s’adapter à la luminosité en un clic

Application- Entrain-AmplitudesTéléchargez Entrain gratuitement et l’application vous proposera un programme d’exposition à la lumière adapté à votre itinéraire de voyage. L’appli simule votre horloge circadienne et formule des recommandations d’éclairage optimales pour vous aider à vous adapter le plus rapidement possible aux nouveaux fuseaux horaires. En bref, Entrain vous aide à déterminer quand obtenir la bonne exposition à la lumière pour commencer à vous sentir bien, aussi vite que possible.

Sans oublier les méthodes traditionnelles…

N’oubliez pas que votre corps à besoin de s’adapter à ce changement alors, pour l’aider à s’accommoder en douceur, préparez-le dès votre montée dans l’avion. Buvez beaucoup, mangez léger, évitez les vêtements où vous êtes à l’étroit et habillez-vous chaudement car vous ne serez jamais à l’abri du climatiseur du voisin qui s’allume en pleine nuit ! Chouchoutez votre corps et il vous le rendra ! Pensez également à régler votre montre dès votre montée dans l’avion afin d’adopter le rythme de vie local de votre destination.

Il existe encore bien d’autres applications gratuites ou payantes disponibles sur ITunes ou Android tel que : Timeshiffer, Jet Lag Rooster… Avec ces applications, les chercheurs garantissent que la durée d’adaptation au décalage horaire est divisée par trois.

Pour plus d’informations sur comment voyager connecté retrouvez notre article Pratique : 10 applications voyage indispensables !

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *