Voyage Laponie - TreeHotel - Amplitudes

5 cabanes de rêve et hôtels insolites en Laponie

DOSSIER DU MOIS #Novembre 2019 : Magie d’un hiver en Laponie. Finlande, Norvège, Suède, les trésors de ce paradis blanc sont aussi le fruit des envies d’évasion des Hommes… Vous rêviez autrefois de construire votre cabane au cœur de la forêt ? Ici, elles sont l’œuvre de talentueux designers. Palais de glace digne de celui de la Reine des Neiges, luxueux lodges, cabanes de rêve, tipis réinventés… Ces hébergements sont la promesse de vues splendides et nuits intimes sous les aurores boréales ou le soleil de minuit… Poussez la porte de 5 hôtels insolites de Laponie !

Tous nos circuits en Laponie

Le Nellim Wilderness, hôtel insolite en Laponie finlandaise !

Voyage Laponie - Nellim Wilderness Hotel - Amplitudes
Crédit : Nellim Wilderness Hotel – La vue depuis l’Aurora Bubble

Savante combinaison de traditions lapones et de luxe nordique, le Nellim Wilderness Hotel vous accueille au cœur de la splendide Laponie finlandaise. Face à l’immense lac Inari, une curieuse habitation : l’Aurora Bubble ! Sa particularité ? Son toit de verre qui offre une vue imprenable sur les paysages et le ciel. Au comble de la féerie dans votre igloo de verre, allumez le poêle puis, lovés l’un contre l’autre sous la couette moelleuse du lit, admirez la beauté de ce moment : les milliards d’étoiles dansent dans le ciel et les chouettes survolent gracieusement votre bulle…

Conseil : D’une capacité de 2 personnes, cet hébergement insolite est idéal pour quelques nuits ou une nuitée. A quelques encablures de votre Aurora Bubble, douches et saunas sont à votre disposition pour un pur moment de détente.

Brandon Lodge, votre cabane au fond des bois de Laponie

Voyage Laponie - Brandon Lodge - Amplitudes
Crédit : Brandon Lodge – Cabanes au fond des bois…

Après un safari en motoneige, riche en émotions, votre route croise celle du Brandon Lodge. Fait d’une charmante architecture en bois, ce complexe est harmonieusement niché parmi les conifères de la forêt adjacente… Franchissez les portes de votre ravissante cabane au fond des bois et laissez-vous bercer par son atmosphère enchanteresse… Confortablement installés sur les doux canapés, regardez chaque matin la vie reprendre son cours dans l’archipel de Luleå… Le soir venu, à l’abri sur la terrasse de bois, la brise marine embaume votre cabane. La garantie de beaux rêves…

Conseil : Le Brandon Lodge vous propose de nombreuses activités, tout au long de l’année, au cœur de la nature lapone : cours d’astronomie arctique, chasse aux aurores boréales, randonnées…

TreeHotel, la Laponie suédoise vue d’en haut !

Voyage Laponie - TreeHotel - Amplitudes
Crédit : TreeHotel – La nature se reflétant sur le mirrorcube du TreeHotel…

Au nord de la Suède, dans la région de Norrbotten se trouve l’un des hôtels les plus insolites de Laponie : le TreeHotel. Ici, levez la tête pour apercevoir des cabanes perchées sur la canopée des sapins scandinaves. Habilement intégrées au décor, leur style est atypique et épuré, les matériaux sont nobles, la lumière omniprésente… Emmitouflés dans un plaid douillet, installez votre fauteuil à l’une des baies vitrées et profitez : la rivière Luleå suit son cours Un seul mot d’ordre ? Communion. Entrez en communion avec la nature et laissez les effets apaisants d’un tel endroit vous animer.

Conseil : Pour varier les plaisirs, l’hôtel propose 7 chambres aux tailles et concepts bien différents : le mirrorcube, le nid d’oiseau, la cabine, la 7ème chambre, la soucoupe volante, le dragonfly et le blue cone.

Holmen Husky Lodge : tipis ancestraux au royaume du husky

Voyage Laponie - Holmen Husky Lodge - Amplitudes
Crédit : Holmen Husky Lodge – Dans la chaleur d’un luxueux tipi sami…

Sous le manteau neigeux ou les éclatantes couleurs de l’été, rendez-vous au Holmen Husky Lodge, aux abords d’Alta en Norvège. Dans cet hôtel insolite de Laponie, l’émotion prime et la vie s’écoule au rythme du chant des huskies. À quelques mètres de ces adorables gardiens se dressent des tipis lavvus inspirés de ceux du peuple sami… Habillées de bois, d’une verrière et d’un élégant poêle, ces habitations mêlant tradition et luxe sont l’endroit idéal pour un glamping hors des sentiers battus.

Conseil : Par tous les temps, de nombreuses activités avec les chiens sont proposées : sorties en traîneau, balades en forêt ou découverte de la nurserie…

IceHotel : un monde de glace !

Voyage Laponie - IceHotel - Amplitudes
Crédit : IceHotel – Les chambres de glace de l’IceHotel

Dormir dans une chambre de glace ? L’expérience est surréaliste, hors du commun… C’est en Suède, à 200 km au nord du cercle polaire, que se trouve le surprenant IceHotel. Au mois de Novembre, alors que la glace se forme, l’hôtel s’apprête à renaître de ses cendres. Des artistes venus de monde entier s’affairent pour confectionner vos chambres éphémères. Un style unique, une ambiance magique : vous ne dormirez jamais deux fois dans le même univers… Literie de haute qualité, œuvres d’art sculptées, équipements thermiques et au petit matin, une tasse chaude de jus de myrtille…

Conseil : L’IceHotel possède une partie chaude qui permettra, aux plus frileux, de profiter de l’ambiance accueillante des lieux. La Laponie est une destination magnifique pour un voyage de noces inoubliable. L’hôtel organise d’ailleurs de luxueux mariages sur le thème de l’Arctique.

Séjourner dans l’un de ces hôtels insolites en Laponie

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *