Voyage New-York - Etale de citrouilles à New-York - Amplitudes

5 destinations où fêter Halloween dans le monde

Coutume venue des peuples celtes et largement appréciée dans les pays anglophones, Halloween est aujourd’hui célébré aux quatre coins du monde. De Dublin à Mexico ou Bangkok, passer Halloween dans l’une de ces villes c’est vivre pleinement des traditions ancestrales ! Façades envahies de toiles d’araignées, chemins jalonnés de lanternes vieillissantes, citrouilles géantes, créatures mythiques… Découvrez nos 5 meilleures destinations où partir fêter Halloween. Alors, Trick or Treat ?

Dublin pour Halloween : aux sources de la tradition !

Voyage Irlande - Parc irlandais - Amplitudes
Promenade sous les arbres orangés de l’automne irlandais…

Saviez-vous que cette fête est née du Samain irlandais ? Fêter Halloween durant un week-end à Dublin, c’est retourner aux sources du mythe et connaître les traditions d’antan : les feux de joie éloignant les mauvais esprits, les légendaires lanternes, les déguisements effrayants… Le 31 Octobre, la vie grouille à Dublin ! Après une journée à hanter les vieilles pierres des châteaux gothiques de la région, comme le bel Ardgillan Castle, rassurez-vous en savourant un typique Colcannon mais, ne le mangez pas trop vite, une pièce s’y cache peut-être !

Partez avec Amplitudes en Irlande !

New-York, Tricks or Treats au pied des buildings ! 

Voyage New-York - Halloween à New-York - Amplitudes
Entrées délicatement décorées pour un Halloween festif à New York…

New York étonne par la ferveur qui s’empare de ses boulevards le 31 Octobre… Arpenter la très animée 6th avenue durant la nuit d’Halloween est aussi incontournable qu’effrayant ! De Brooklyn à Manhattan en passant par le Queen’s, chaque new-yorkais s’en donne à cœur joie pour transformer sa demeure en maison hantée… L’après-midi, partagez un atelier pumpkin carving avec nos guides francophones, comme un vrai habitant de la Grosse Pomme. À la nuit tombée, une ambiance spooky chic s’installe sur les rooftops de la ville, la skyline plongeant peu à peu dans les ténèbres…

Découvrez également notre article sur la Nouvelle-Orléans durant Halloween

Passer Halloween à Montréal pour en voir de toutes les couleurs !

Voyage Québec - Montréal à Halloween - Amplitudes
Magnifiques couleurs automnales sur la ville de Montréal…

Il se chuchote que le soir d’Halloween, une fois la nuit tombée, les fantômes se baladent dans les rues pavées du Vieux-Montréal… Pendant ce temps les grands enfants apportent, avec facétie, les dernières finitions à leurs costumes en sirotant une Molson Canadian… Familles, vous êtes à l’honneur au Jardin Botanique où son Grand Bal des Citrouilles charme petits et grands. Envie de voir des bizarreries le 31 Octobre ? Le Musée Grévin de Montréal dévoile ses fameuses statues de cire…  Mais ne leur tournez pas le dos sinon elles prendront vie… Montréal le 31 octobre, c’est « the place to be » !

Découvrez nos voyages au Québec !

México, el dia de los muertos.

Voyage Mexique - El Dia de los Muertos - Amplitudes
Parade mexicaine colorée pour fêter el Dia de los Muertos…

S’envoler pour Mexico City du 31 Octobre au 2 Novembre, c’est la promesse d’un voyage dépaysant et déroutant au cœur de ce que la culture mexicaine à de plus précieux : el Dia de los Muertos… Dans toute la ville, les mexicains se parent de leurs plus belles couleurs et fleurs et installent de magnifiques autels soigneusement décorés… A la nuit tombée, les parades brillent de mille feux, les mariachis se mettent à chanter sur la place Zocalo, les habitants s’offrent des friandises en forme de squelettes et veillent à la lumière vacillante des bougies colorées… Appréciez la beauté d’un si bel hommage !

Partez au Mexique avec Amplitudes !

Halloween sous le soleil de Bangkok !

Voyage Thailande - Bangkok - Amplitudes
Magnifique couleurs d’un temple à Bangkok.

De Mars à Juillet, les thaïlandais se massent pour fêter leurs défunts… Partagez la magie des traditions durant le festival, haut en couleur, des fantômes Phi Thi Kon… Danses, parades, chants de moines… Vêtus de costumes multicolores, les habitants invitent les esprits de la rivière Mun à les protéger. Mettez le cap sur la campagne de Bangkok pour observer les petites « maisons aux esprits » symbole de la croyance thaïlandaise. Finissez avec un dîner sur l’un des rooftops offrant une vue splendide sur la féérie de la ville et découvrez une autre vision d’Halloween à Bangkok !

Partez pour Halloween avec Amplitudes

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *