Voyage Norvège - Yoga au bout du monde - Amplitudes

5 meilleures destinations pour un voyage yoga

DOSSIER DU MOIS #Janvier 2020 : La quête du bien-être. Alors que les courtes journées d’hiver s’enchaînent, évadez-vous dans ces pays où le yoga est roi. En position du lotus, face au soleil couchant, la brise chaude fait virevolter vos cheveux, le doux sable blanc vous colle à la peau et le clapotis des vagues apaise votre respiration… En communion avec vous-même, ouvrez les yeux sur ces paysages idylliques qui vous entourent. En ce début de nouvelle année, place à la zénitude avec nos 5 meilleures destinations pour un voyage autour du yoga !

Inde, Kerala : berceau du yoga

Voyage Inde - Backwater en Inde - Amplitudes
Coucher de soleil sur les backwaters…

Au sud de l’Inde, il fait bon découvrir le Kerala, berceau du yoga. Ici, l’ayurvéda, médecine traditionnelle indienne, est reine… Alors ne perdez pas un instant pour découvrir ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Déjà idéale, continuez cette journée par une séance de yoga sur l’une des plages de sable blanc balayées par les eaux chaudes de l’océan Indien : la douce brise marine frôle votre peau chauffée par les délicats rayons du soleil couchant… On vous le garantit, l’Inde est le nirvana d’un voyage voué au yoga.

Le plus : Accordez-vous une séance de yoga originale, le temps d’une croisière sur les backwaters, pour des souvenirs inoubliables.

Découvrez le Kerala, berceau du yoga.

Indonésie, Bali : l’île des dieux et du yoga

Voyage Bali - Temple balinais - Amplitudes
La splendeur d’un temple balinais face à la végétation dense de l’île…

L’Ile de Bali, hot spot holistique du yoga, mêle cet art à l’hindouisme balinais pour donner naissance à un style de vie aussi pur que vivifiant. Au mois de Mars, pendant 5 jours, le Bali Spirit Festival met le yoga et la danse sur le devant de la scène… Une atmosphère bienfaisante plane dans l’air et sur la végétation luxuriante d’Ubud. Tout le monde est alors invité à découvrir le mantra principal de cette culture : le Tri Hita Karana.

Le saviez-vous : Sur la ravissante Ile de Bali, chaque village et ville compte pas moins de 3 temples… Ici, repos, épanouissement et bien-être sont les maîtres-mots

Yoga, détente et découvertes : cap sur l’Indonésie et Bali

Thaïlande, Koh Samui : voyage yoga au cœur des good vibes thaïlandaises

Voyage Thaïlande - Six Senses Koh Samui - Amplitudes
Le Six Senses Koh Samui, face à la baie de l’archipel…

Bercée par les vagues du Golfe de Thaïlande, l’île de Koh Samui est une destination yoga de choix : douceur d’un climat tropical, palmiers verdoyants, eaux turquoise… Vos séances bien-être n’auront jamais été aussi idéales… Alors immergez-vous dans les traditions bouddhistes de ce pays mêlant philosophie, respiration et chants afin de trouver cette paix intérieure tant recherchée. Les good vibes de cette contrée insulaire plongent le corps et l’âme dans une quiétude rare, loin des tracas du monde…

Le plus : La Thaïlande est l’écrin de sublimes hôtels dédiés au bien-être pour une parenthèse détente des plus confortables.


Retrouvez également notre article sur les plus beaux spas dans le monde


Mexique, Sayulita : yoga au paradis

Voyage Mexique - Plage de Sayulita - Amplitudes
Les plages paradisiaques de Sayulita

Sur les rives mexicaines, face au Pacifique, Sayulita conjugue avec soin yoga et douceur de vivre dans un style hippie-chic. Nichés dans la luxuriante végétation, les perroquets entonnent une douce mélodie. Position du chien tête en bas, adonnez-vous au plaisir d’une séance de yoga dans ce cadre édénique… Ici, découvrez aussi le temazcal – hammam mexicain ancestral – promesse d’évasion au cœur de la riche culture mexicaine. C’est sûrement sur ces terres, loin des foules, que l’expression « paradis sur terre » a vu le jour…

Partez à Sayulita, étape de rêve de notre circuit Sur la route de la Tequila.

Etats-Unis, Californie : Pacifique, stars et yoga

Voyage Californie - Plage de San Diego - Amplitudes
Une plage désertique de San Diego pendant la Golden Hour…

Entre les paillettes de Los Angeles et les 40 collines de San Francisco, la Californie est une destination yoga rêvée. Depuis les folles années 60 et le New Age-Zen, cet Etat est un sanctuaire du bien-être, loin des clichés qui lui collent à la peau… A l’écart des mégalopoles, une plage paisible et sauvage, révélée par l’éternel ciel bleu… Votre séance d’hatha yoga peut commencer… Puis, planche de surf sous le bras, partez à l’assaut des mythiques vagues du Pacifique ! On aime ce Californian Lifestyle !

Découvrez la Californie, comme vous ne l’aviez jamais vue !

Partez pour l’un de ces voyages yoga des plus mémorables ! 

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *