pano-blog

Amplitudes dans l’Ouest américain !

Type de voyage : road-trip entre copines.
Signe particulier : voyage professionnel pour trouver de nouvelles adresses, de nouveaux itinéraires et sites.
Voyage idéal : un combiné de nature et villes fabuleuses, une ambiance et des rencontres mémorables

Maureen, Charlène, Virginie et Marjorie de l’équipe Amplitudes s’envolent aujourd’hui pour l’Ouest américain ! C’est les valises (très) chargées que notre quatuor de choc, passionné US, part à l’assaut de cette lointaine contrée, terre de folklore et de grands espaces mythiques, avec un objectif : « en prendre plein les yeux ! ». Rencontre avant le grand départ !

Pour vous l’Ouest américain c’est ?

Maureen : un mixte de nature grandiose et de grandes capitales comme Los Angeles, un peu superficielle, et à côté des déserts et canyons où l’on retrouve toute l’Amérique profonde. C’est un combiné très intéressant, la promesse d’un voyage varié riche en découvertes.

Marjorie : des paysages à perte de vue qui vous coupent le souffle ! Une immensité, des villes emblématiques et incontournables. De merveilleux souvenirs en famille, entre amis ou bien seul.

Qu’est-ce qui vous fascine dans la culture de l’Ouest américain ?

Virginie : tout ! La différence d’un État à un autre, la diversité et cette ambiance !

Charlène : c’est mon premier voyage, mes premiers pas dans l’Ouest américain ! On en parle à notre retour ?

Les 3 étapes phares dans l’Ouest américain ?

Maureen : Yellowstone Ouest, Grand Teton National Park (Yellowstone Sud) et Moab (avec Arches et Canyonlands) dans l’Utah.

Marjorie : Les montagnes du Colorado, Yellowstone et Grand Teton !

Pouvez-vous nous parler de ce voyage dans l’Ouest américain ?

Virginie : le programme est assez dense comme tous les road-trip pro qu’on fait habituellement en essayant d’allier visites des sites et des hôtels. Le but est de faire découvrir ou redécouvrir à celles qui ne connaissent pas la destination, ce qu’est un vrai autotour aux US, avec la route, les stops imprévus, une tonne de souvenirs et de photos.

Charlène : un itinéraire complet au cœur des terres indiennes américaines comprenant des noms évocateurs tels qu’Arches, le symbole de l’Utah ou encore du fameux Yellowstone ! Mon objectif premier est l’immersion totale pour ensuite retranscrire notre ressenti, nos points forts et nos coups de cœur sur cette destination ! J’espère créer de nouveaux produits en rentrant et découvrir de nombreux petits bijoux, qui feront toute la différence !

Le road-book initial : un programme chargé de curiosités !

J1 : Arrivée à Denver.

Depuis la Ruée vers l’Or, la ville s’est métamorphosée. Restaurants tendances et boutiques design ont envahi les ruelles poussiéreuses d’autrefois. De quoi rendre nos citadines Virginie et Charlène encore plus pressées d’atterrir, elles qui nous ont confié ne pas apprécier prendre l’avion !

J2 : Sur la route de Moab…première grande étape !

Une étape pleine de promesses à l’image du ranch dans lequel nos exploratrices logeront. Un établissement qui devrait combler Marjorie laquelle rêve de cabane de luxe et de forêt où au milieu coule une rivière !

J3 : Moab / Arches / Salt Lake City.

Cette journée représente à elle seule toute la beauté et le plaisir d’un autotour le long de belles routes scéniques. C’est en effet à Arches que l’on retrouve toutes les photos de l’Ouest américain avec des levers et couchers de soleil sur les majestueuses arches rocheuses.

J4 à 6 : Grand Teton National Parc et West Yellowstone

Yellowstone va être le temps fort du voyage ! Pour les amoureux de vraie nature et d’authenticité, c’est dans ce très ancien parc qu’il faut se rendre. Sa découverte est un voyage à part entière ! Les filles y passeront 3 nuits à des endroits différents pour profiter de toute sa richesse : geysers, lacs, faune sauvage…

Grand Prismatic Spring - Yellowstone
Le Grand Prismatic Spring au Parc de Yellowstone

J7 : Big Sky / Cody.

Il existe pas moins de 5 routes panoramiques pour rallier l’ambiance western de Cody ! Notre équipe improvisera le moment venu ce qui convient parfaitement à la spontanéité de notre intrépide Maureen !

J8 : Cody / Casper.

Après déjà une semaine dans l’Ouest, la douceur naturelle de Casper attend nos voyageuses au pied des montagnes.

J9 : Casper / Estes Park :

De bonnes adresses glanées le matin puis la troupe se dirigera vers le Rocky Mountain National Park et ses sublimes perspectives sur les Rocheuses au cœur de vastes forêts où alternent prairies fleuries et rivières cristallines. Maureen, Charlène, Virginie et Marjorie n’y passeront qu’une journée mais elles ont déjà leur petite idée sur l’itinéraire idéal pour en ressortir émerveillées !

J10 : Estes Park / Denver. Déjà l’heure du départ !

Pour suivre ce périple, nous vous donnons rendez-vous tous les jours sur la page Facebook Amplitudes et pour plus de photos sur Instagram !

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *