Voyage Maldives - Maldives Océan Indien vue du ciel - Amplitudes

Des idées de voyages pour prendre de la hauteur

En hélicoptère ou hydravion, face à d’impressionnantes skylines urbaines ou des panoramas naturels grandioses, dans un hôtel 5* ou sur un mont reculé du Japon… Prenez de la hauteur autant physiquement que spirituellement pour vous ressourcer le corps et l’esprit en contemplant des vues panoramiques exceptionnelles !

Survoler le Québec en hydravion…

Voyage Québec - Hydravion - Amplitudes
L’intensité des couleurs du Québec

Faites le plein de sensations fortes en survolant les grands espaces naturels de la région de Charlevoix et de la Mauricie ! À travers le hublot de l’hydravion, laissez-vous transporter par la majesté des panoramas du Québec : vastes forêts aux couleurs chatoyantes, lacs majestueux et rivières tortueuses, montagnes escarpées… Une idée atypique et inoubliable pour voir le Québec autrement ! Et lorsque l’hydravion se pose enfin, c’est pour mieux vous immerger dans les traditions séculaires de la culture autochtone…

En savoir plus sur notre circuit Le Québec en Hydravion

…ou le Grand Canyon en hélicoptère ?

Voyage États-Unis - Grand Canyon coucher de soleil Ouest américain - Amplitudes
Pleins feux sur le Grand Canyon !

Peut-on imaginer de façon plus prestigieuse de découvrir le mythique Grand Canyon que le temps d’un survol en hélicoptère ? Il faut prendre de la hauteur pour prendre pleinement la mesure de cette force de la nature de plus 450 km et 1,6 km de profondeur. 25 minutes de survol pour un instant de grâce, suspendu au-dessus de l’immensité à l’état pur… Une expérience à vivre une fois dans une vie ! Ce moment où l’hélicoptère se glisse entre les parois vertigineuses du canyon est tout bonnement spectaculaire !

Partir pour l’Ouest Américain

Gravir le Machu Picchu au Pérou

Voyage Pérou - Machu Picchu - Amplitudes
Une vue au sommet !

La perspective de se tenir au sommet du Machu Picchu a de quoi donner des fourmis dans les jambes ! Perchée sur ses éperons rocheux, la légendaire citadelle précolombienne se dresse à 2 430 m d’altitude. Mais tout cela n’est qu’un début, la plus belle vue est offerte du haut du mont Huayna Picchu à encore deux heures de marche de là ! Là-haut, profitez d’une vue exceptionnelle sur les vestiges et terrasses de culture dévalant les parois abruptes du site pour se perdre dans les nuages…

…ou le Piton des Neiges à la Réunion ?

Voyage à La Réunion - Aube Piton des Neiges - Amplitudes
Le réconfort après l’effort !

Voilà qui va plaire aux aventuriers des hauts sentiers ! Deux jours de randonnée au programme pour atteindre le sommet du Piton des Neiges qui pointe à 3 070 m d’altitude ; rien de moins que le point culminant de l’Océan Indien ! Le menu : 4h de marche sur des pentes magnifiques s’enfonçant dans la végétation afin de rejoindre le gîte de la caverne Dufour puis, le lendemain, une ultime heure au cœur de la nuit pour enfin s’émerveiller, au sommet du Piton des Neiges, devant le spectacle de l’aube rosée sur les crêtes des cirques de la Réunion…  

En savoir plus sur notre circuit Les Chemins de la Réunion

Un rooftop à New York…

Voyage États-Unis - Séjour New York Rooftop Press Lounge du Ink 48 - Amplitudes
Le style new-yorkais !

Si certaines vues se méritent, il en est d’autres qui sont toutes aussi somptueuses mais aisément plus accessibles ! C’est le cas de la fameuse vue panoramique sur la skyline de Manhattan que vous pourrez apprécier tout en étant paisiblement installé dans l’un des confortables canapés du rooftop de l’Ink 48. Élu « meilleur bar rooftop » de la ville par le New York Magazine, ce rooftop intimiste offre une vue panoramique dégagée sur les gratte-ciel de Times Square et l’Hudson River. A savourer un cocktail à la main évidemment !

…ou un rooftop à Rome ? 

Voyage Italie - Séjour Rome Rooftop Portrait Roma
Une vue impériale !

Si le rooftop est une tradition new-yorkaise, d’autres villes du monde jouissent également de toits-terrasses d’exception. Dans la Ville Éternelle, le rooftop de l’hôtel Portrait Roma est de cela. Cette sublime et confidentielle maison italienne du XIXème siècle a tout bon jusqu’à sa belle terrasse d’où vous pourrez prendre un dernier verre, le regard plongé sur les célèbres marches de la Place d’Espagne. La Dolce Vita !

Dubaï depuis la tour Burj Khalifa…

Voyage Emirats Arabes Unis - Burj Khalifa Dubaï - Amplitudes
Dans la plus haute tour du monde…

Tout est plus haut, plus grand, plus futuriste à Dubaï ; les jets d’eau, les centres commerciaux et évidemment les gratte-ciel. Détentrice du record de la plus grande tour du monde, la Burj Khalifa culmine à 828m de hauteur ! Sa terrasse panoramique, située à 555m du sol, est également la plus haute du monde. Au 148ème étage, vous bénéficierez d’un service VIP et d’un luxueux salon d’où vous pourrez admirer un horizon à couper le souffle avec le Burj Khalifa Lake, l’île artificielle en forme de palmier de la Palm Jumeirah et, au loin, le désert et la mer…

Séjourner à Dubaï

…ou Cape Town depuis la Table Mountain ? 

Voyage Afrique du Sud - Table Mountain Vue Panormarique - Amplitudes
Indescriptible de beauté !

Officiellement reconnue comme l’une des « 7 nouvelles merveilles de la nature », la Table Mountain est un incontournable d’un voyage en Afrique du Sud. Les plus intrépides seront ravis de gagner son sublime sommet en empruntant l’un des nombreux sentiers végétalisés des lieux. Mais la montée la plus réputée demeure celle qui se fait à bord du petit téléphérique du site. Juché au sommet des 1 086m de la Table Mountain, contemplez une vue saisissante sur la baie frangée de sable, la chaîne de montagnes des Douze Apôtres, l’océan et la ville… 

S’élever spirituellement au Mont Koya…

Voyage Japon - Monastère Mont Koya - Amplitudes
Zen…

Partez faire le vide, bien loin du quotidien… Réveillez-vous dans un temple ancestral et méditez aux côtés des moines dans l’atmosphère spirituelle et sereine du mystérieux Mont Koya. Des cèdres centenaires, des lanternes envoûtantes et des temples bouddhistes magnifiquement décorés parsèment ce mont japonais où venaient se ressourcer les samouraïs d’autrefois. Une étape nécessaire au milieu d’un circuit dans le tourbillon des villes japonaises !

En savoir plus sur notre circuit l’Aube Éternelle

…ou littéralement à Bagan en montgolfière 

Voyage Myanmar - Bagan Montgolfière - Amplitudes
Une image d’Épinal indémodable !

Même si elles n’ont plus l’autorisation de survoler directement les pagodes de Bagan, les montgolfières restent un moyen formidable d’apprécier la beauté de ce site hors du commun. Quelle sensation magique d’embrasser du regard l’horizon de cette plaine aux 4400 temples alors que la clarté dorée du lever du soleil irise l’ocre des stupas… Ce survol est également l’occasion d’admirer, depuis le ciel, les champs et pittoresques villages environnants.

Quand partir au Myanmar ?

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *