Eleonore-Bridge

Eleonore Bridge, blogueuse et photographe

[…] les voyages sont toujours une jolie parenthèse […]

Interview d’Eleonore Bridge, une passionnée de photographies qui partage avec humour et humeur ses clichés de voyages sur son blog et, pour le plus grand plaisir des yeux, sur son compte Instagram !

Peux-tu te présenter ?

Eleonore Bridge, j’ai 34 ans, je vis à Paris et je suis chef d’entreprise. Je m’occupe avec mon équipe d’un site d’inspiration sur le mariage du doux nom d’Un Beau Jour pour lequel nous organisons des shootings photo et des événements. Et nous nous occupons chaque année d’un festival de mariage qui s’appelle « Andy dis-moi oui ».

Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog ?

C’était il y a plus de 10 ans maintenant, à l’époque je l’ai commencé comme j’aurais décidé d’aller à la gym ou de me mettre à l’aquarelle, comme ça juste comme un passe-temps.

Que peut-on y trouver ?

Principalement des photos (ma vraie passion dans la vie) et des billets d’humeur ou de vie quotidienne (mais on dit plutôt lifestyle ça fait mieux ^^)

Des surprises à venir ?

Oui je prépare de nouvelles choses pour mon blog, notamment une newsletter et des formations.

Quelle place tiennent les voyages dans ta vie ?

Ils ne tiennent pas une place particulière, j’aime ça car je suis curieuse et j’adore découvrir de nouvelles choses. Mais j’aime aussi énormément être chez moi donc les voyages sont toujours une jolie parenthèse appréciable, et de belles occasions de faire de la photo.

nid-tortues-mer grand
Crédit photo : Eleonore Bridge

Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?

Principalement des souvenirs liés à la rencontre d’animaux sauvages : l’éclosion d’un nid de tortues au Kenya, des dauphins venus jouer avec nous lors d’une plongée au coucher du soleil sur l’île de Rangiroa, nager avec des tortues de mer à Bali en snorkeling…

Si tu étais un pays ?

Le Royaume-Uni : à chacune de mes visites je m’y sens chez moi comme nulle part ailleurs, et la campagne là-bas me rend toute chose comme si j’y étais attachée d’une manière que je ne comprends pas moi-même.

Ta meilleure découverte culinaire ?

A peu près TOUT ce que j’ai mangé au Japon, du dîner dans une lsakaya au déjeuner sur le pouce dans un 7 eleven tout était divin.

restaurant-tokyo-3 grand
Crédit photo : Eleonore Bridge

Ville ou nature et farniente ou aventure ?

Ville, nature et aventure. La nature finit parfois par m’ennuyer, j’adore découvrir les grandes villes.

Sur ta Bucket List de voyage ?

Osaka, Portland, et l’Islande.

Le plus beau paysage que tu aies vu ?

J’en reviens : les montagnes et lacs turquoises dans les Rocheuses au Canada.

Crédit photo : Eleonore Bridge
Crédit photo : Eleonore Bridge

Ta rencontre animalière la plus mémorable ?

Les dauphins dans l’océan en Polynésie. Voir les animaux sauvages dans leur élément a quelque chose de fascinant, même effrayant. Je me souviens qu’être tout proche de ces énormes dauphins à plusieurs mètres de profondeur m’avait fait autant peur que pleurer d’émotion.

L’évènement culturel auquel tu aimerais assister ?

Un festival de musique en Californie.

Combien de tampons dans ton passeport ? Le plus précieux ?

Plus beaucoup car j’en ai changé l’an dernier et ils ont gardé mon passeport et ses jolis tampons. Le tampon de l’île Maurice était le plus joli : il avait un petit dodo.

Dernier voyage ? Et le prochain ?

Les Rocheuses dans l’Ouest canadien, le prochain la Floride avec Amplitudes, hâte de voir ça ! Ça va être tellement différent !

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *