La poste de Washington

Fête nationale américaine, le 4 Juillet sur la Côte Est

Grands défilés patriotiques, barbecues conviviaux, gigantesques feux d’artifices, reconstitutions et visites thématiques… Le 4 Juillet, les États-Unis commémorent généreusement la signature de la Déclaration d’Indépendance de 1776. En ce jour de fête nationale américaine, les villes de la Côte Est sont tout particulièrement en liesse. Tour d’horizon des festivités dans ces villes d’Histoire, berceaux des USA.

Boston

Voyage Boston - Beacon Hill - Amplitudes
Le quartier de Beacon Hill

Boston est l’une des plus vieilles villes du pays avec son pittoresque quartier de Beacon Hill où le bleu, blanc, rouge de la bannière étoilée flotte aux fenêtres des demeures cossues en briques rouges. À Boston, les festivités et commémorations du 4 Juillet s’étirent sur pas moins de cinq jours, c’est le Boston Harborfest.

Voyage Boston - Concert 4 Juillet Boston Pops - Amplitudes
L’effervescence au concert de l’orchestre Boston Pops

Pour l’occasion, l’orchestre Boston Pops propose un beau récital tandis qu’un feu d’artifice est tiré sur les bords de la Charles River. Les visites le long du Freedom Trail, cette ligne rouge de 4 km desservant 16 sites historiques, sont assurées par des guides alors costumés qui vous font revivre avec passion les grandes heures de la guerre d’indépendance.

Philadelphie

Voyage Philadelphie - Independence Hall - Amplitudes
Devant Independence Hall

Remontez quelques 240 années plus tôt, le 4 Juillet 1776, Thomas Jefferson, Benjamin Franklin et les autres signataires de la Déclaration d’Indépendance se tenaient alors ici même dans un salon d’Independence Hall, Philadelphie De plein pied dans l’Histoire, faites la tournée des lieux historiques de la ville : arrêt devant la Liberty Bell, traversée de la plus vieille rue des États-Unis : Elfreth’s Alley…  

Brad-Jacobson
Crédit photo : Brad-Jacobson

Le jour de la fête nationale américaine, la ferveur patriotique et les « Happy Fourth » résonnent dans tous les quartiers de la souvent sous-estimée Philly. Mais, l’événement majeur en ville demeure l’immense concert qui a lieu chaque année dans le Parc Benjamin Franklin et qui réunit les stars du moment.

Washington DC

Voyage Washington - Capitole - Amplitudes
Rendez-vous avec l’Histoire près du Capitole

Impossible de parler de fête nationale sans mentionner Washington DC. Siège des instances du pouvoir, la capitale américaine possède un fort caractère historique. Un détour s’impose du côté de Mount Vernon pour assister à la grande messe des reconstitutions historiques avant de revenir sur Washington pour se poser autour d’un barbecue au National Mall.

Esther-Westerveld
Crédit photo : Esther-Westerveld

Le soir, le feu d’artifice prend le relai des fanfares du défilé de Constitution Avenue. Appréciez le spectacle depuis les marches du Lincoln Memorial en compagnie de l’éminente statue de l’ancien président !

New York

Voyage New York - Statue de la Liberté - Amplitudes
L’iconique Statue de la Liberté

Le 4 Juillet, New York se vident soudainement de la majeur partie de ses habitants, trop heureux de profiter d’un jour férié pour se rendre sur la plage de Long Island.  Les boutiques sont fermées mais tous les musées sont ouverts et les rooftops réservent d’incroyables soirées.

Voyage New York - Macy's Firework - Amplitudes
L’immense Macy’s Firework

Si New York n’a pas de parade traditionnelle, la ville orchestre en revanche le plus grand feu d’artifice du pays, en partenariat avec le magasin Macy’s. Les gerbes lumineuses s’élèvent au-dessus de l’East River sur les coups de 21h. Pour profiter d’une vue panoramique sur cet étincelant ballet aérien, nous vous conseillons d’opter pour une soirée-croisière.

Partir en voyage sur la Côte Est américaine

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *