Jervis Bay

Jervis Bay, petit paradis à moins de 3h de Sydney

DOSSIER DU MOIS #Mars 2020 : Sydney et son arrière-pays. Après une belle escapade urbaine à Sydney, prenez la route avec notre experte Marianne en direction du Sud ! Vous roulez le long de la côte, vos lunettes de soleil sur le nez, les paysages scéniques défilent sous vos yeux admiratifs… L’arrière-pays de Sydney est incroyable, entre paysages spectaculaires, routes emblématiques et rencontres inoubliables. Une multitude d’options s’offrent à vous. Dans cet article, allons à la découverte de Jervis Bay, halte paradisiaque et bohème à moins de trois heures de Sydney ! *

* Ces recommandations sont faites en vue de vos prochains voyages, lorsque la situation sanitaire mondiale le permettra.

Visiter Jervis Bay en 2 jours

Lawrence Hargrave Drive
Sur la Lawrence Hargrave Drive, avec en fond le Sea Cliff Bridge – Crédit Photo : Marianne

Depuis Sydney, empruntez la mythique Lawrence Hargrave Drive en direction de Jervis Bay, destination populaire de la côte Est australienne, en Nouvelle-Galles du Sud. Cette baie regroupe des villages typiques, des plages de rêve et un magnifique parc national. Que rêver de plus ! Un petit coin de paradis pour une parenthèse hors du temps… Baignade matinale, leçon de surf, pique-nique gourmand sur le sable et glamping bohème… Visiter Jervis Bay, c’est tout un art de vivre !

          Farniente à Hyam’s Beach
Hyam’s Beach
Le sable blanc de Hyam’s Beach – Crédit Photo : Marianne

C’est la plage la plus connue des lieux. Hyam’s Beach offre un décor de carte postale tel que vous l’imaginez, grand soleil, sable blanc, eau turquoise… Non loin de là, sa jumelle, la Mary’s Beach, tout aussi belle mais moins fréquentée. Choisissez l’endroit idéal pour poser votre serviette et profitez d’une baignade dans ce lieu paradisiaque. Une plage très agréable pour toute la famille.

À savoir : Hyam’s Beach est classée dans le Guinness Book pour avoir le sable le plus blanc au monde !

          Virée en mer avec les baleines
Virée en mer
Rencontre avec un dauphin lors de la sortie en mer – Crédit Photo : Marianne

Rencontrer des baleines ? Un rêve d’enfant que vous aurez la chance de réaliser lors de votre virée à Jervis Bay. Partez pour une escapade en mer de 3h à la rencontre de ces géants des océans. Tout au long de cette balade, vous pourrez apercevoir des baleines mais aussi des dauphins, des manchots, des lions de mer et une multitude d’oiseaux. Laissez-vous bercer par le flot des vagues… Magique ! 

          Randonnée au Parc national Booderee
Parc national Booderee
Pause nature…

Le Parc national Booderee est un passage incontournable lorsque vous visitez Jervis Bay. Partez à la découverte de ses habitants le long de sentiers mêlant forêts et plages éblouissantes. Plusieurs itinéraires sont possibles, en fonction du temps que vous souhaitez consacrer à la découverte du parc. Sur votre chemin, saluez des loriquets arc-en-ciel, une espèce de perroquet aux couleurs lumineuses. Faites un tour à Cave beach, au sud du parc, un spot très apprécié des surfeurs où vous pourrez prendre une leçon sous l’œil curieux d’un kangourou ou deux ! 

À savoir : L’entrée de ce parc est payante.

Où dormir à Jervis Bay ?

Paperbark Camp
Glamping au Paperbark Camp – Crédit Photo : Marianne

Avez-vous déjà opté pour le « glamping » ? Le « glamping », un terme en vogue pour une expérience originale. Il est la contraction de « camping » et de « glamour », l’alliance d’une nuit en pleine nature et d’un confort exceptionnel. Un principe qui colle tout à fait à l’esprit de Jervis Bay ! Passez ainsi la nuit au Paperbark Camp, sous une tente au cœur de la forêt tropicale. Vous aurez peut-être l’occasion d’échanger avec d’autres voyageurs dans l’espace commun consacré au repas mais le plus souvent vous aurez l’impression d’être seul au bout du monde. Passez un moment privilégié sur l’une des terrasses, autour d’un feu de bois, pour parfaire votre journée.

À savoir : Une tente twin « originale » est très spacieuse et dispose d’une salle de bain extérieure.

Retour à Sydney

À la fin de cette parenthèse paradisiaque, si vous reprenez la route en direction de Sydney, voici quelques haltes à faire au cours de votre trajet retour :

          The Butter Factory Restaurant
The Butter Factory Restaurant
Fish and chips au Butter Factory Restaurant – Crédit Photo : Marianne

Impossible de ne pas s’arrêter à la Butter Factory, une ancienne fabrique de beurre réhabilitée en restaurant. Dégustez des plats de poisson qui sont absolument délicieux ! C’est notre experte qui vous le dit !

          Coolangatta Estate
Coolangatta Estate
Vignoble de Coolangatta Estate – Crédit Photo : Marianne

Dans l’après-midi, visitez le vignoble Coolangatta Estate, un vignoble jeune et très agréable. Assistez à une véritable dégustation pendant laquelle vous aurez l’occasion de discuter des différents vins proposés avec des professionnels. Une expérience enrichissante qui séduira les amateurs de vin !

          Kiama
Kiama
Balade dans Kiama – Crédit Photo : Marianne

Faites enfin un arrêt dans l’étonnante ville de Kiama. Cet endroit est sans plastique depuis plusieurs années pour protéger au mieux la faune marine environnante. Faites un tour en ville et brunchez au Penny Whistlers Café, un café beau et branché situé face à la mer. Le personnel y est jeune et accueillant. Vous pourrez déguster de savoureux produits frais.

Partir visiter Jervis Bay avec Amplitudes

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *