Voyage au Costa Rica pendant l'eductour de Juliette

Juliette au Costa Rica : Corcovado-San José (J4-7)

Nous retrouvons Juliette, notre chef de projet Amérique Latine, pour la suite de ses aventures au Costa Rica. Installée dans un charmant camp de base, le Rancho Corcovado Hôtel, notre exploratrice s’apprête en ce quatrième jour de voyage à découvrir une région sauvage préservée : le Parc national du Corcovado, une terre baignée de vert où les animaux règnent en maître. Juliette quittera ensuite le bleu du Pacifique pour rejoindre les rues colorées de San José. Dernières cartes postales du Costa Rica depuis la terre, la mer et le ciel…

Jour 4 : Visite du Parc du Corcovado

Observation des animaux dans la jungle 

Il est 5h30, la nature s’éveille à peine lorsque Juliette embarque à bord d’un petit bateau en direction du Parc du Corcovado. Après 30 minutes de traversée, une longue marche à travers la jungle tropicale immerge totalement notre experte et son guide naturaliste, Freddy, dans un décor cinématographique. Feuillages denses, bruits sauvages et chaleur humide rythment ces 3 heures dans le secteur de San Pedrillo. Des singes capucins croisent leur chemin, suivis de singes à tête blanche. Dans les arbres constituant l’épaisse canopée, ce sont de merveilleux oiseaux colorés qui défilent. Il y a même des tapirs et une famille de sangliers qui les attendent. Elle en a de la chance notre voyageuse !

Tips de Juliette Un guide naturaliste est obligatoire pour explorer le parc. Tout en veillant au bon respect de l’environnement, il vous déniche les meilleurs spots d’observation.

deux adorables perroquets cachés dans les feuillages
Deux adorables perroquets, cachés dans les feuillages

Une pause rafraîchissante 

Après avoir arpenté la forêt à la recherche d’animaux, notre spécialiste profite d’un instant détente le long d’une magnifique plage à l’état brut. Le guide l’entraîne ensuite vers une cascade, véritable oasis au cœur d’un écrin de verdure, où notre aventurière se prélasse dans une eau rafraîchissante.

en sortant de la forêt, les étendues de plages apparaissent
En sortant de la forêt, les étendues de plages apparaissent

Jour 5 : Snorkeling à Isla del Cano

De la jungle à l’océan, notre aventurière poursuit son itinéraire à la rencontre d’une faune 100% aquatique.

Juliette et son groupe au milieu du Pacifique
Juliette et son groupe au milieu du Pacifique

Tips de Juliette : Apportez un appareil photo étanche pour immortaliser les moments sous l’eau car la faune aquatique des lieux est merveilleuse. Une belle expérience !

Départ pour Isla del Cano, une île inhabitée du Pacifique située à une vingtaine de kilomètres des côtes.  Équipée de palmes, masque et tuba, Juliette part s’adonner au snorkeling. Dès l’instant où elle pénètre dans les fonds marins, c’est un  tout autre monde qui apparaît sous ses yeux ! Pendant 1h30, notre spécialiste a le privilège de nager dans une eau à 30°, en compagnie de dauphins, de majestueuses raies mantas, d’impressionnantes tortues et de quelques requins à pointe blanche.  

Jour 6 : Retour vers San José

Vol entre Drake et San José

Depuis le ciel, les cotes costaricaines surplombent l’horizon
Depuis le ciel, les côtes costaricaines surplombent l’horizon

Tips de Juliette : Installez-vous près d’un hublot pour profiter aux mieux de la vue !

À bord d’un petit avion de 19 places, Juliette s’envole pour un vol privé de 30 minutes entre la baie de Drake et San José. Entre terre et océan, les côtes du Costa Rica se dévoilent.  Il y a la plage de Bahia Ballena où l’on vient observer les baleines puis le continent, ses plaines et ses reliefs menant jusqu’à la capitale San José.

Tour à vélo dans la ville de San José

Street Art à Saint José
Street-art à San José

Accompagnée d’un guide francophone, Juliette découvre le quartier du théâtre national à vélo. Art contemporain, sculptures et street-art rythment la balade au fil des rues et des chemins empruntés. Grâce aux graffeurs professionnels, les murs de la ville reprennent vie. A travers ces tableaux urbains, les artistes représentent les idées et les valeurs de la population locale face aux problèmes.

Tips de Juliette : Vous avez jusqu’au 14 juillet 2019 pour découvrir les œuvres de l’artiste Jimenez Deridia, un sculpteur costaricain renommé dans le pays.

Tour des brasseries artisanales

Dégustation de bieres dans San José
Dégustation de bières dans San José

Tips de Juliette : Découvrez des bières pour tous les goûts : blonde, brune, ambrée… le tout accompagné de tapas.

Le soir, la vie nocturne se réveille. Juliette et son groupe partent à la découverte des nombreuses brasseries artisanales qui grouillent dans la ville de San José. Au programme : le Wilk et ses frites de patates douces, le Lolita et sa bière blonde Ipa Uran, le Craic et sa bière brune irlandaise.

Jour 7 : Musée de Jade

Exposition de plusieurs pierre de Jade
Exposition de plusieurs pierres de jade

Tips de Juliette : L’exposition très complète et ludique est parfaite à faire avec des enfants.

Dernière visite à San José avec la découverte du musée de Jade, un musée archéologique abritant la plus importante collection de jade précolombien d’Amérique. Étendue sur 4 étages, l’exposition se déroule de façon ludique et propose des jeux interactifs autour de l’artisanat du pays. Idéal pour terminer un séjour au Costa Rica avant de s’envoler vers la France !

Pourquoi partir au Costa Rica :

Juliette vous livre 5 bonnes raisons de visiter le Costa Rica :

  • La recherche d’un oiseau emblématique : le quetzal !
  • La découverte d’un pays aux paysages façonnés par les volcans
  • La faune et la flore du Parc national du Corcovado
  • Le snorkeling à Isla del Cano
  • La gentillesse des locaux : Pura Vida

Partez en voyage au Costa Rica avec Amplitudes

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *