Voyage à Taïwan - Louise, spécialiste Asie du Sud-Est - Amplitudes

Les aventures de Louise à Taïwan (J1, J2, J3 & J4)

Il y a quelques jours, nous vous présentions Louise, spécialiste Asie du sud-est chez Amplitudes, qui se préparait à partir sur le terrain à Taïwan pour vous dénicher de bonnes adresses ! Découvrez les premiers jours de ce voyage qui a fait valser notre aventurière entre culture et nature, de Taipei au parc national de Taroko !

J1 : direction Taïwan !

Après 13H10 de vol, Louise, notre chef de produit Asie du Sud-Est, a atterri à Taïwan, où elle a été accueillie par Christina, sa guide au sourire rayonnant et Song, son chauffeur taïwanais d’origine aborigène.

Voyage à Taiwan - Avion - Amplitudes
Notre experte s’envole pour Taïwan

J2 : à la découverte de Taipei

Le restaurant Din Tai Fung

Fraîchement arrivée à Taipei, notre experte s’est délectée d’un repas dans le célèbre restaurant Din Tai Fung, situé dans la plus réputée des tours de Taïwan : la Taipei 101 ! Dans cet établissement étoilé au guide Michelin, dégustez des xiaolongbao, de petits raviolis vapeur cuisinés à toutes les sauces : épinard, porc ou poisson ! En dessert, notre testeuse s’est vu servir un mets original à base d’haricots rouges !

Voyage à Taïwan -Din Tai Fung - Amplitudes
La spécialité du célèbre Din Tai Fung

Tips de Louise : Profitez du spectacle offert par la rapidité des cuisiniers en action, grâce à la cuisine ouverte du restaurant !

Le quartier historique de Dadaocheng

Notre voyageuse a ensuite pris la direction du quartier historique de Dadaocheng, parfait mariage entre tradition et modernité. L’étroite rue de Dihua est le fief des boutiques, qu’elles soient alimentaires, culturelles ou créatives. On y trouve une profusion de charmants salons de thé anglais où l’on déguste du thé Taïwanais.  Sur les étalages, il y a énormément d’aliments séchés.

Tips de Louise : Arpentez les ruelles, le marché et les petits magasins pour dénicher des petites pépites.

Un atelier de calligraphie dans un magasin de thé

La calligraphie est une activité symbolique à Taïwan. Savez-vous qu’aujourd’hui, le chinois est la seule langue à avoir gardé une écriture basée sur des pictogrammes? La calligraphie est un art qui compte parmi les plus importants en Chine et à Taiwan. Dans la main du calligraphe, le pinceau se promène avec une telle fluidité que cela paraît être un jeu d’enfant. Laissez-vous donc tenter par un essai dans le quartier de Dadaocheng…

Voyage à Taïwan - Calligraphie à Dadaocheng - Amplitudes
Atelier de calligraphie dans le quartier de Dadaocheng

Chiang Kai-Shek Memorial

Notre experte a ensuite fait un stop au Chiang Kai-Shek Memorial pour admirer les bâtiments de l’extérieur. Le 5 avril est l’anniversaire de la mort de Chiang Kai-Shek, président de la république de Chine de 1928 à 1949, puis de Taiwan jusqu’en 1975. Une visite qui s’annonçait donc symbolique, en ce jour important pour les taïwanais.

Voyage à Taïwan - Chiang Kai-Shek Memorial - Amplitudes
Le Chiang Kai-Shek Memorial, en l’honneur de l’ancien président

La montagne de l’éléphant

Notre aventurière s’est ensuite laissé tenter par une petite ascension de 30 minutes pour aller sur la montagne de l’éléphant, véritable jungle au cœur de Taipei.  Un sentier bien aménagé mène au sommet de la montagne pour le clou du spectacle : l’époustouflant panorama sur la ville et la tour Taipei 101 !

Voyage à Taïwan - Montagne de l'éléphant - Amplitudes
Vue sur Taipei depuis la Montagne de l’éléphant

Tips de Louise : Admirez le coucher de soleil sur la ville depuis la montagne de l’éléphant ! Émotions garanties !

Voyage à Taïwan - Montagne de l'éléphant - Amplitudes
Coucher de soleil depuis la Montagne de l’éléphant

Le marché de nuit de Raohe

Pour terminer la journée en beauté, notre exploratrice s’est baladée dans l’effervescence du deuxième marché de nuit de la ville : le marché de Raohe ! A travers la foule, typique d’un vendredi soir, Louise a découvert la variété de l’offre proposée sur le marché : nourriture et vêtements, jeux ou encore épilation et massage !

Tips de Louise : Profitez d’une visite sur ce marché réputé pour dîner et découvrir une multitude de spécialités locales !

Voyage à Taïwan - Marché de nuit de Rahoe - Amplitudes
Les étals du marché de nuit de Raohe

Louise a adoré cette journée à Taipei. Ce qui lui a le plus plu ? La sympathie des locaux, les saveurs des plats goûtés et la ville qu’elle a trouvé très agréable à visiter !

J3 : le Parc National de Taroko

C’est une journée 100% nature qui attendait notre voyageuse en ce troisième jour ! Départ pour le Parc National de Taroko !

Les falaises de Qingshui et la grotte des hirondelles :

Cette nouvelle journée débutait dans le cadre exceptionnel des falaises de Qingshui. Ici, les montagnes semblent se jeter dans la mer. Une palette de couleurs a éblouit notre passionnée de nature. La végétation recouvre les falaises rocheuses et le sable noir contraste avec le bleu perçant du Pacifique, pour un paysage d’ensemble féérique.

Voyage à Taïwan - Falaises de Qingshui - Amplitudes
La carte postale des falaises de Qingshui

La découverte continuait pour notre aventurière avec la grotte des hirondelles. La rivière Liwu a érodé la roche jusqu’à donner cette forme particulière aux Gorges de Taroko. Les zones friables des longs murs de marbre ont créé de petites cavernes où les fameuses hirondelles installent leurs nids.

Voyage à Taïwan - Grotte des hirondelles - Amplitudes
Entre deux tunnels, la grotte des hirondelles

La bonne adresse de Louise : The Mei Yuan Restaurant

Notre experte a déjeuné dans le plus bel hôtel des Gorges de Taroko : le Silks Place. Elle a eu le droit à une farandole de plats à base de crevette, porc ou poulet. Elle vous recommande d’ailleurs la surprenante fougère bouillie, qu’elle a adoré !

Le Baiyang Trail :

Voyage à Taïwan - Gorges de Taroko - Amplitudes
Le Baiyang Trail vous emmène à la découverte des Gorges de Taroko,

Louise s’est ensuite adonnée au Baiyang Trail. Accessible à tous, il traverse une série de tunnels. Si certains laissent entrevoir la lumière du jour, d’autres sont si longs qu’il faut traverser l’obscurité. La vue qui entoure ces tunnels est remarquable : les montagnes couvertes de verdure et l’eau turquoise des cours d’eaux se mélangent. Pour embellir cette atmosphère déjà si divine, des rideaux d’eaux surgissent du toit des tunnels.

Voyage à Taïwan - Baiyang Trail - Amplitudes
Pont suspendu sur le Baiyang Trail

Pour clôturer ce spectacle, notre passionnée d’animaux a fait une rencontre inopinée et pleine de tendresse : une maman singe et son bébé !

Voyage à Taïwan - Baiyang Trail - Amplitudes
Rencontre inattendue sur le Baiyang Trail

Jour 4 : l’aventure sur la Côte Est !

Journée canyoning !

Sous un resplendissant soleil taïwanais, c’est une journée sportive qui s’annonce pour Louise ! Au programme : du canyoning ! Notre chef de produit s’est greffée à un groupe et a fait connaissance avec ses accompagnateurs, deux locaux aux sourires rayonnants. En cours d’activité, une pause gourmande a été proposée à nos sportifs du jour : une savoureuse fondue chinoise !

Voyage à Taïwan - Canyoning - Amplitudes
En route pour le canyoning

Tips de Louise : Choisissez le niveau A, accessible à tous ! Il enchaîne montées, baignades dans des piscines naturelles, douches sous des cascades et pour les plus aventuriers, sauts dans des trous d’eaux !

Après l’effort, le réconfort !

Vous ne vous en doutiez peut-être pas mais Taiwan est réputé pour sa profusion de sources d’eaux chaudes abondantes. On compte plus de 100 sites sur le territoire ! D’origine volcanique, l’eau de ces sources est excellente pour la santé ! Après cette journée active, notre spécialiste s’est donc détendue dans les sources chaudes de Ruisi.

Un repas copieux

Pour cette nouvelle soirée, Louise a encore pu tester de délicieuses spécialités taïwanaises. Au menu : riz gluant au poisson, salade de citrouille, bambou ou encore fruits de mer.

Tips de Louise : Dégustez de succulents ananas, considérés comme un emblème de Taïwan. D’ailleurs, en taïwanais, le mot « ananas » se prononce de la même façon que le mot « prospérité » !

Retrouvez la suite des aventures de Louise sur Instagram et nos réseaux sociaux !

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *