Voyage Egypte - Vallée des Rois - Amplitudes

Les cimetières les plus insolites du monde

En ce jour d’Halloween, nous vous proposons de découvrir 5 des cimetières les plus insolites du monde. Des balades empreintes d’émotion dans ces historiques musées à ciel ouvert… Un voyage entre sombres légendes et rites sacrés. Âmes sensibles s’abstenir !

Les cercueils suspendus de Sagada aux Philippines

Voyage Philippines - Sagada - Amplitudes
Crédit photo : Rick-McCharles

Les mystérieux cercueils suspendus de Sagada, dans le Nord des Philippines, témoignent des traditions d’enterrement Igorot vieilles de 2 000 ans. Des cercueils de pinède suspendus avec des fils primitifs et des cordes le long des falaises de calcaire font office de vaisseaux vers l’au-delà. Entre montagnes et rizières, grottes et cascades, ce décor idyllique est une véritable porte d’entrée vers le Paradis.

Partir aux Philippines

Le cimetière d’Highgate à Londres

Voyage Angleterre - Londres cimetière d'highgate - Amplitudes
Les mystères d’Highgate

Il suffit d’un moment d’égarement après une journée dans la capitale londonienne pour se retrouver à l’entrée du cimetière Highgate. En service depuis 1839, ils dégagent une atmosphère funeste entourée de mystères et d’histoires de vampires. Outre ses légendes terrifiantes, le cimetière vaut le détour pour sa beauté naturelle et ses célèbres occupants (Karl Marx, George Eliot…) dont les pierres tombales sont superbes.

Découvrir notre circuit : Angleterre Secrète

Le cimetière de La Noria et la ville fantôme d’Humberstone au Chili

Voyage Chili - Humberstone - Amplitudes
Crédit photo : Robin-Fernandes

La Noria et Humberstone sont deux villes minières abandonnées marquées par le travail forcé. Le cimetière présente une vue incroyable : des tombes ouvertes et des os exposés. Des témoins  ont rapporté que lorsque le soleil se couche, les morts se lèvent de leur tombe et se dirigent vers la ville minière abandonnée… Convaincu ou non de ces mystiques histoires, sachez que ces cités sont classées au patrimoine de l’Unesco depuis 2005. 

Découvrir notre circuit : Santiago et les Déserts du Nord

La Vallée des Rois, le cimetière des Pharaons

Voyage Egypte - Hiéroglyphes - Amplitudes
La beauté intemporelle des hiéroglyphes de la Vallée des Rois

Aux portes de la ville de Louxor, sur la rive Ouest du Nil, la Vallée des Rois s’étire telle une gigantesque nécropole royale. Pour l’heure, les fouilles ont mis à jour 63 chambres funéraires renfermant les dépouilles des plus grandes dynasties de l’Égypte antique. Dans ces dédales souterrains, les couleurs des hiéroglyphes semblent insensibles au passage du temps. Il en va de même pour la fascination que continue d’exercer cette civilisation millénaire sur les voyageurs.

Découvrir notre circuit : Terres Sacrées

La Recoleta à Buenos Aires

Voyage Argentine - Recoleta Buenos Aires - Amplitudes
Les somptueuses allées du cimetière de Recoleta

Prestigieuses familles et grands noms de l’histoire du pays hantent les tranquilles allées boisées du cimetière de Recoleta, situé dans le quartier éponyme. La Recoleta abrite plus de 4 500 mausolées dont 90 ont été déclaré Monument Historique tant ils sont riches en statues, vitraux et ornements. Le caveau de la grande Eva Perón s’y distingue par sa relative sobriété architecturale. On le devine à ses nombreuses gerbes de fleurs…

Découvrir notre circuit : Cépages Divins, du Rio de la Plata au Pacifique

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *