Voyage Canada - Parc National de Banff - Amplitudes

Les parcs canadiens sont gratuits en 2017 !

Pour célébrer son 150ème anniversaire, le Canada offre un accès gratuit à ses quelques quarante parcs nationaux ! Une belle surprise pour les voyageurs qui, munis de leur pass, pourront visiter ces trésors naturels tout au long de l’année 2017. Couleurs de l’automne, lacs gelés… Les mois à venir s’annoncent grandioses dans les grands parcs de l’Est et de l’Ouest du Canada !

Le Parc National du Forillon

Voyage Québec - Parc National du Forillon - Amplitudes
Vue magnifique du Cap-Bon-Ami dans le Parc National du Forillon

En Gaspésie, la presqu’île du Parc National du Forillon offre un décor sauvage des plus majestueux. Sculptées par l’érosion, les falaises à pic sur la mer sont bordées de petites anses et plages de galets où il fait bon observer les baleines, castors et cormorans. Les 244 km2 de forêts boréales et prairies sauvages sont quant à eux le refuge de familles d’ours noirs et d’orignaux qui, comme vous, contemplent la beauté de ce site exceptionnel du Québec.

Le Parc National de la Mauricie

Voyage Canada - Parc National de la Mauricie - Amplitudes
Camaïeu de vert et de bleu au lac Wapizagonke dans le Parc National de la Mauricie

Dans le Parc National de la Mauricie, une magnifique route scénique de 60 km serpente parmi les érables rouges, les lacs turquoise, les bouleaux jaunes et les blanches cascades de la région des  Laurentides. L’envie est grande de s’arrêter à chaque virage et chaque belvédère pour jouir d’un panorama toujours plus beau. Vélo, ski, randonnée, pêche… Avec son large choix d’activités, le Parc de la Mauricie est idéal pour un voyage au Québec en famille !

Le Parc National de Banff

Voyage Canada - Parc National de Banff - Amplitudes
Le lac Moraine, un lac glaciaire cerné par les Rocheuses du Parc National de Banff

C’est peut-être le parc le plus célèbre de L’Ouest canadien. Situé en Alberta, le Parc National de Banff est le symbole des Rocheuses Canadiennes. Prenez de la hauteur à bord d’une télécabine pour surplomber les sommets enneigés, les glaciers et les lacs d’émeraude qui s’étendent à perte de vue. Et pour compléter ce tableau sublime, Banff abrite également des sources chaudes où vous pourrez vous baigner dans un cadre des plus enchanteurs.

Le Parc National de Jasper

Voyage Canada - Parc National de Jasper - Amplitudes
La beauté naturelle du Parc National de Jasper

Depuis Banff, suivez les paysages à couper le souffle de la Promenade des Glaciers en direction de Jasper, le plus grand parc du Canada (10 878 km2). Doux géant des Rocheuses, le Parc National de Jasper déploie une nature à l’état brut, sauvage et pur. Une formidable aventure vous attend dans ce joyau de l’Ouest. Le lac Maligne, le lac Annette, le glacier et la rivière Athabasca… Tant de coins et recoins où l’on voudrait rester à jamais.

Le Parc National Yoho

Voyage Canada - Parc National Yoho - Amplitudes
On embarque pour le Lac d’Émeraude au Parc National Yoho !

Voilà un joyau de la nature encore assez méconnu que le Parc National Yoho. Niché dans l’Ouest canadien, ce parc tire son nom d’une expression amérindienne symbolisant l’émerveillement. À parcourir ses grandes étendues, il est facile de comprendre pourquoi ! Le Parc National Yoho est un site riche d’Histoire qui a la particularité d’abriter des tunnels sinuant dans les montagnes et des fossiles millénaires de centaines d’espèces marines.

Découvrez nos voyages Canada-Québec

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *