Voyage Canada - Automne - Amplitudes

Les petits plaisirs d’un voyage d’automne

L’automne est une saison de renouveau, parfaite pour vivre de nouvelles d’expériences, prendre soin de soi, marcher dans les rues et les parcs du monde entier… Découvrez notre liste de petits bonheurs venant parfaire vos voyages d’automne !

Boire un pumpkin spice latte dans les ruelles de Boston

Voyage Etats-Unis Boston Beacon Hill - Halloween -Amplitudes
Boston à l’heure d’Halloween

Rien de tel qu’une boisson de saison, réconfortante et légèrement épicée, pour vous accompagner le long des artères victoriennes cossues de Beacon Hill. La lumière dorée de l’automne projette son ombre sur les élégantes façades de briques ornées de bannières étoilées et sur les petits jardins parsemés de citrouilles et autres toiles d’araignées annonçant Thanksgiving et Halloween. Ambiance spooky chic au rendez-vous !

S’asseoir aux terrasses désertes de la côte amalfitaine

Balcon de la méditerranée
Balcon de la méditerranée

La foule estivale a finalement regagné ses pénates. En toute quiétude, les petites terrasses peuvent à nouveau respirer l’air iodé du Golfe de Naples et la tendre amertume des agrumes et des pins. Pièces montées d’habitations colorées, les villages à flanc de falaise de Sorrente, Positano, Ravello ou Amalfi sont un régal pour se poser quelques jours le temps d’un délicieux voyage d’automne.  

Chasser les aurores boréales dans l’archipel du Svalbard

Voyage Norvège Svalbard - Aurores Boréales - Amplitudes
Beauté céleste…

Préparez-vous pour l’ouverture de la chasse aux aurores boréales ! Dès fin Octobre-début Novembre, l’archipel norvégien du Svalbard lance les festivités. En plein océan Arctique, le territoire des ours blancs, phoques ou rennes invite au silence et à la contemplation. De jour comme de nuit, quel bonheur de se laisser surprendre par ces lumières du Nord nimbant glaciers et fjords.

Se mettre aux travaux manuels dans les villages du Vietnam

Voyage Vietnam - Artisans - Amplitudes
Un savoir-faire millénaire…

À l’heure de la rentrée, l’envie est grande de s’essayer à de nouvelles activités ; et quel meilleur pays que le Vietnam pour faire quelque chose de ses dix doigts ! Là-bas, les habitants sont les gardiens d’un savoir-faire ancestral : céramiques, textiles, chapeaux coniques, estampes, soieries… En voyage au Vietnam, dans les environs d’Hanoï, de belles rencontres vous attendent !

Se laisser surprendre par une fine pluie sur les plages d’Hawaii

Voyage Hawaii - Maui arc-en-ciel - Amplitudes
Le paradis !

À l’automne, Hawaii connait des passages pluvieux pouvant parfois offrir de très beaux moments : arcs-en ciel sur les rouleaux de l’Océan mais aussi petite et insolite baignade dans des eaux incroyablement chaudes… Lorsqu’arrive la fin de l’automne, ces mêmes eaux deviennent le royaume des surfeurs qui viennent titiller les records des grandes compétitions.

Suivre les écureuils de Central Park

Voyage Etats-Unis New York - Ecureuils Central Park - Amplitudes
Jour de marché à Central Park !

Emblématiques animaux de New York, les écureuils gris passent l’automne à constituer leurs réserves, furetant dans les tas de feuilles mordorées à la recherche de glands et autres noisettes. Vous croiserez nombre de leurs jolies frimousses au détour des arbres et fontaines de Central Park. Musardez un temps à leur côté avant de tout simplement vous asseoir sur un banc pour les regarder faire, tandis qu’autour, les calèches et les vendeurs de hot-dogs se succèdent inlassablement…

Cocooner pendant une cure ayurvédique au Somatheeram

Voyage Inde du Sud Kerala - Bungalow Somatheeram Hotel - Amplitudes
Les douillets bungalows du Somatheeram

Cet automne, partez en voyage dans le Kerala pour faire le plein de vitamines et ainsi affronter, en toute sérénité, la rudesse des mois à venir ! Au Somatheeram Ayurveda Resort 4*, les rituels sont dispensés par une équipe de spécialistes entièrement dédiés à votre bien-être. Le matin, profitez donc d’une leçon de yoga avant, le soir, de cocooner dans votre bungalow traditionnel niché au cœur de la flore tropicale. Un remède anti-morosité !

Dormir sous un tipi et au coin du feu au Canada

Voyage Canada Mauricie - Tipi - Amplitudes
En Mauricie, nuit magique en tipi…

L’automne est la saison idéale pour se reconnecter avec la nature. Avec ses lacs immenses et ses forêts chatoyantes le Canada fait figure de destination parfaite pour un grand voyage en famille. Dernière nuit à la belle étoile sous un authentique tipi, première nuit au coin du feu dans une cabane cosy… le climat est propice à toutes les folies !

Retourner dans les grands musées d’Europe

Voyage Saint Pétersbourg - Musée de l'Ermitage - Amplitudes
Le splendide musée de l’Ermitage

Délaissés pendant l’été au profit des activités de plein air, les musées retrouvent toute leur attractivité à l’automne. Quel beau contraste entre le ciel gris perle et les teintes virevoltantes des toiles des grands maîtres. Le temps d’un week-end, envolez-vous donc vers les collections du Musée du Prado à Madrid, de la Galerie des Offices à Florence ou encore du Musée de l’Ermitage à Saint Pétersbourg !

Se balader dans les forêts du Parc de Nara

Voyage Japon - Parc de Nara Automne - Amplitudes
Paysage sacré dans le parc de Nara

Saison des balades en forêt par excellence, l’automne déploie un éventail de couleurs et de paysages tous plus beaux les uns que les autres. Au Japon, les 525 hectares de collines boisées du Parc de Nara flamboient alors de mille feux. C’est kôyô, le rougissement des feuilles. Pendant votre promenade, vous rencontrerez nombre de cerfs et daims sacrés se reposant au pied des temples.

Partir en voyage à l’automne

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *