Voyage Croatie - Komiza - Amplitudes

Les petits plaisirs d’un voyage d’été

Ça y est, l’été semble s’être véritablement installé, entraînant dans son sillage de douces envies de Dolce Vita et de belles vacances. Les papilles et les pupilles sont en éveil, tandis que l’on se promène dans une ville inconnue, le nez en l’air du matin au soir… Découvrez notre liste de petits bonheurs venant parfaire vos voyages d’été !

Faire la sieste dans un hamac, sous le soleil de l’Ile Maurice

Voyage Ile Maurice - One and Only Saint Géran - Amplitudes
Villa du One & Only Le Saint Géran

L’été, saison du farniente par excellence et l’Ile Maurice, paradis de la détente sont faits pour s’entendre ! Imaginez-vous dans un hamac suspendu entre deux palmiers, le soleil jouant avec les feuilles et une brise légère vous berçant. Mais le meilleur moment reste à venir : l’envoûtante perspective des longues plages voluptueuses et des flots de l’océan Indien à découvrir en ouvrant vos paupières…

Séjourner au 5*

S’installer dans les Cyclades, face au bleu des eaux

Voyage Grèce - Santorin Cyclades ruelles - Amplitudes
Dans les ruelles de Santorin

En Grèce, les îles des Cyclades transportent le voyageur hors du temps, dans ces beaux villages blancs perchés sur de hauts éperons rocheux. Les coupoles indigo constellent le ciel d’azur de nuances d’un bleu plus soutenu. Et puis, il y a les bleus de la mer Égée… Sur Santorin, quel délice de se perdre dans le labyrinthe urbain avant de déboucher à la pointe de la caldeira, face à ces vues panoramiques sur les eaux saphirs et cobalt.

Vivre des jours sans fin en Norvège

Voyage Norvège - Soleil de minuit Lofoten - Amplitudes
Lumière sur les contreforts des Lofoten

Au-dessus du Cercle polaire, la nuit du solstice d’été marque le coup d’envoi d’un phénomène appelé soleil de minuit ou jour polaire. Ce crépuscule éternel s’étire sur plusieurs semaines et donne lieu à de nombreuses célébrations en plein air. Pendant ces nuits blanches, les terres de Norvège revêtent alors un habit de lumière aux sublimes teintes orangées. Hameaux de pêcheurs, cascades et fjords sont des plus photogéniques.

Découvrir notre voyage en mer Les Nuits Blanches des Fjords

Déguster une vraie gelato en Italie

Voyage Italie - Pienza Toscane - Amplitudes
A la recherche d’une gelateria à Pienza

En Italie, les toiles des maîtres de la Renaissance et petits villages pittoresques ont les mêmes couleurs que les montagnes de crèmes glacées que l’on voit dans les vitrines des glaciers artisanaux. Chaque région du pays a son maestro de la gelato et son parfum inspiré de spécialités locales parfois très originales : glaces au citron sur la côte amalfitaine, glaces aux pistaches de Bronte en Sicile et même glaces au parmesan et jambon de parme à Naples ! Un voyage d’été plein de saveurs !

Se rafraîchir dans un cenote au Mexique

Voyage Mexique - Cenote Ik Kil - Amplitudes
Le cenote Ik Kil, non loin de Chichen Itza

Entre deux journées d’aventures estivales parmi les vestiges mayas des grands sites archéologiques de la Péninsule du Yucatán, rien de tel que de profiter d’une baignade dans des cenotes. D’une température de 24-25 degrés, ces puits naturels d’eau douce sont parfois nichés au cœur de la jungle ; les lianes et racines tentant à leur tour de plonger dans ces eaux cristallines aux captivants jeux de lumière. Une parenthèse revigorante.

Respirer les douces senteurs des fleurs de Polynésie Française

Voyage Polynésie Française - Bora Bora - Amplitudes
Le lagon de Bora Bora

La Polynésie, ses lagons céruléens et ses plages dorées à souhait… Un paysage sorti d’une aquarelle de Gauguin auquel il faut ajouter une belle végétation florissante : les hibiscus rouge coquelicot, les orchidées violettes, les fleurs de vanille jaune jonquille… En arrivant à Tahiti, le voyageur respire cet enivrant parfum de vacances, symbolisé par la fleur de tiare. L’été, toutes les senteurs polynésiennes se réveillent, une bouffée d’air suave, loin de la Métropole !

Pédaler dans les rizières en Indonésie

Voyage Indonésie - Bali rizières - Amplitudes
Bali, l’île aux mille rizières

En été, un beau soleil brille sur les étendues vert tendre des vallées indonésiennes, hérissées de remarquables rizières en terrasses centenaires telles que celles de Jatiluwih, classées à l’Unesco, ou encore dans la région de Sidemen. Élancez-vous sur une petite route de campagne autour d’Ubud pour débusquer ces plantations d’or vert, une belle balade green en mode slow travel dans cet exotique archipel.

Partir pour une promenade balinaise

Ramasser des coquillages sur la plage de Sanibel, en Floride

Voyage Floride - Plage Sanibel - Amplitudes
Coquillages & crustacés à Sanibel

Au retour d’une virée tropicale dans les Keys, arrêtez-vous sur Sanibel Island, la capitale mondiale du coquillage ! Si Sanibel mérite le détour pour ses charmantes maisons aux insolites boites aux lettres, ce sont bien ses plages de coquillages qui ont fait sa réputation. Levez-vous tôt pour vous adonner à une partie de pêche à marée basse. Vous partagerez cet instant avec de véritables collectionneurs de coquillages !

Faire une croisière en catamaran en Croatie

Voyage Croatie - Baie de Hvar - Amplitudes
La petite baie de Hvar

Échappez-vous de l’admirable mais touristique Dubrovnik en prenant le large vers les îles de Dalmatie. Retrouvez tout le charme et l’Histoire de la Croatie sur ces îlots en pierre de taille que sont Vis ou Hvar. Des pinèdes et bouquets de lavande cascadent vers les eaux claires de criques sauvages où mouille votre catamaran le temps d’une sortie paddle ou snorkeling impromptue… Une idée rafraîchissante pour un voyage d’été !

Profiter des beaux jours pour explorer les recoins de La Valette, à Malte

Voyage Malte - La Valette - Amplitudes
Les façades miel de La Valette

Musarder dans une belle cité d’art, sous un doux soleil, voilà un vrai petit plaisir de l’été. Capitale européenne de la culture 2018, la cité-forteresse de La Valette se prête à merveille à ce jeu. Fraîchement restauré, le fief des chevaliers de l’Ordre de Malte abrite de superbes places baroques et d’emblématiques édifices : le Palais des Grands Maîtres, la co-cathédrale Saint-Jean ou encore la prestigieuse Casa Rocca Piccola.

Partir en voyage pendant l’été

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *