Ludivine-pano

Ludivine, commerciale voyages de groupe

Prénom : Ludivine
Type de voyageur : aventurière
Signe particulier : adore les sensations fortes, partante pour n’importe quelle activité !
Voyage idéal : découverte, rencontre avec la population, activités fun

Ah le Cap-Vert, une grande histoire ! […] le coup de foudre

Rencontre avec Ludivine, commerciale groupe Amplitudes, impatiente de s’envoler découvrir le Costa Rica le temps d’un voyage professionnel de 8 jours. Une destination d’aventure qui lui correspond à 100 % !

Comment es-tu devenue commerciale ?

Je me suis dirigée vers le monde du tourisme car j’ai toujours eu cette envie de découvrir le monde. Je suis diplômée d’un BTS Ventes et Production Touristique. Durant cette formation, j’ai eu la chance de travailler en tant qu’assistante commerciale et assistante chef de projet ce qui m’a permis de connaître les différentes facettes du tourisme. Le métier de commercial est venu naturellement. Mon job précédent m’a permis de collaborer avec les comités d’entreprise et de développer de bonnes relations avec les entreprises. Grâce à Amplitudes, j’ai maintenant la chance de combiner ma passion pour les voyages et mon expérience avec les CE.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton métier ?

Discuter chaque jour de destinations. C’est un réel plaisir de donner envie à un client de découvrir un pays et encore mieux avec Amplitudes. Grâce à ce métier, je suis amenée à rencontrer des gens et les échanges sont toujours très intéressants. J’adore écouter les expériences des autres, comprendre leurs attentes et leur apporter un programme qui leur conviendra au mieux.

Quel voyage t’a le plus marqué parmi ceux que tu as organisé ?

Ma plus grande fierté est bien sûr le contrat pour le CE d’une grande banque à Paris. Je travaillais déjà auparavant avec le client et il a continué à me faire confiance après mon changement de poste. Nous avons signé 250 personnes pour un circuit au Rajasthan !

Pour toi le Costa Rica c’est ?

La nature, une beauté extraordinaire… Une faune et flore très riche. Des paysages incontournables qu’on ne verrait qu’une seule fois dans notre vie.

Voyage Costa Rica - Pont suspendu Monteverde - Amplitudes
Pont suspendu à Monteverde au Costa Rica

Qu’est-ce qui te fascine dans la culture du Costa Rica ?

Bien évidemment les paysages. Je pense que c’est la motivation première et la raison pour laquelle on décide de se rendre au Costa Rica.

Les 3 étapes phares au Costa Rica ?

– Tortuguero : balade sur la rivière, rencontre avec les tortues
Arenal : ascension sur le volcan
Monteverde : ses ponts suspendus

Si tu étais un pays ?

Je pense la Thaïlande pour la diversité des paysages, l’accueil et la gentillesse.

Voyage Thaïlande - Koh Phi Phi - Amplitudes
Les eaux émeraude de Koh Phi Phi en Thaïlande

Ta meilleure découverte culinaire ?

Cachupa petit-déjeuner traditionnel du Cap-Vert.

Ville ou nature  et farniente ou aventure ?

Nature et aventure.

Sur ta Bucket List de voyage ?

Difficile de choisir une destination mais mes prochains voyages seront certainement Cuba et la Malaisie ! Mais mon plus grand rêve est de faire un safari en Namibie ou Tanzanie.

Le plus beau paysage que tu aies vu ?

Chichen Itza et Sian Kan au Mexique ainsi que Anguilla dans les Caraïbes.

Ta rencontre animalière la plus mémorable ?

L’éléphant sans hésitation. C’est mon animal préféré. J’ai été très impressionnée par sa grandeur et sa présence majestueuse. 

L’évènement culturel auquel tu aimerais assister ?

La fête des lumières en Thaïlande

Combien de tampons dans ton passeport ? Le plus précieux ?

18 tampons, difficile de choisir … je dirais le Mexique.

Dernier voyage ? Et le prochain ?

Mon dernier voyage était au Cap-Vert ….. Ah le Cap-Vert, une grande histoire ! J’ai découvert le Cap-Vert et plus précisément l’île de Sal en septembre 2010, le coup de foudre. Pourtant, à cette époque l’île était encore en construction et désertique. Certes, les plages de Santa Maria sont réputées pour leur beauté et prisées l’hiver par les compétiteurs de kitesurf mais ce qui fait surtout le charme ce sont les gens. Les capverdiens sont d’une gentillesse très rare et sont extrêmement sympathiques. Comme on dit, c’est « no stress ».

Voyage Cap-Vert - Paddle - Amplitudes
Le Cap-Vert, idéal pour le paddle

Mon prochain voyage est au Costa Rica, un eductour de 8 jours organisé par notre partenaire local. Une destination qui figurait dans ma bucket-list, je suis donc très très contente d’y participer. Au programme : San José la capitale, Tortuguero, Arenal, Monteverde et Puntarenas !

Découvrez le récit de ce voyage au Costa Rica

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *