Voyage Seychelles - plage et rocher - Amplitudes

Mon île au trésor dans les plus belles eaux du monde

Ce qu’il nous faut à tous : une belle robinsonnade ! Entre explorations terrestres et sous-marines et farniente sur le sable fin… Partir à l’aventure mais aussi goûter à un repos mérité en laissant les vagues emporter au loin les tensions accumulées… Océan Atlantique, Pacifique ou Indien ? Mer des Caraïbes ou Méditerranée ? Choisissez un cap, votre île au trésor est au bout !

Pourquoi partir en Polynésie Française ?

Voyage Polynésie - Pirogue Bora Bora - Amplitudes
Heureux dans ma pirogue…

Trouver son île au trésor, quelle belle aventure ! Surtout lorsque cela nous entraîne à l’autre bout du monde. L’esprit n’en est que plus enfiévré et le dépaysement plus total. Quel atoll polynésien touchera votre cœur aussi sûrement que la flèche du demi-dieu Pai transperça « la montagne percée » de Moorea ? Moorea d’ailleurs, parlons-en ! Parlons de ses plantations d’ananas, de ses sentiers fleuris d’hibiscus et de ses baies où vous saluent de leurs nageoires les tortues. Il y aussi Bora Bora, l’évidence bleutée, bleu saphir, bleu turquoise. Ou encore la secrète Huahine où déguster un poisson au lait de coco sur une langue de sable déserte…

Pourquoi explorer la Guadeloupe ?

Voyage Guadeloupe - Sainte Anne - Amplitudes
Sainte-Anne mon amour…

Une île au trésor sans belle plage où se prélasser, voilà qui est impossible ! Aucun risque que cela arrive en Guadeloupe. Saviez-vous d’ailleurs que certaines des plus belles plages des Caraïbes se trouve sur les 5 îles de cet archipel ? Comment ne pas citer notamment la plage de Bois-Jolan à Sainte-Anne, sur la côte sud de Grande-Terre, avec ses palmiers et ses palétuviers, son sable fin, son lagon protégé par une barrière de corail et son ambiance familiale… Mais la Guadeloupe, c’est aussi la chaleur des marchés de plein air, la réserve sous-marine Cousteau et ses tortues ou d’innombrables sentiers de randonnée

Pourquoi visiter les Açores ?

Voyage Açores - Lagoa do Fogo - São Miguel - Amplitudes
Se poser sur les rives du lac de cratère Lagoa do Fogo

Qui n’a pas rêvé d’un beau jardin ces derniers mois ? Les 9 îles des Açores – soit 2 333 km² – forment le jardin parfait ! Camélias rouges, hortensias bleus, cryptomerias jaunes, azalées fuchsia… Des bijoux éphémères des plus éclatants en été, saison aussi idéale pour voir des baleines, autre trésor de ce paradis chéri des marins de naguère. Comme eux, on ancre son cœur à la beauté des lacs de Sete Cidades, sur l’île de Sao Miguel. On voit la vie en rose sur l’île bleue de Faial. On trinque face à l’Atlantique d’un verre de vinho de cheiro sur les terrasses de basalte de Sao Jorge, les fajãs. Et on se balade, on arpente, on randonne.

Pourquoi aller aux Canaries ?

Voyage Canaries - Gran Canaria et plage - Amplitudes
Les Canaries, eldorado entre nature et plage

Quelles merveilles cachent les 7 îles de l’archipel des Canaries dans l’ombre de leur gardien : le volcan Teide, plus haut sommet d’Espagne et troisième géant de feu du monde ? Partons à la chasse aux trésors ! La récolte s’annonce abondante et se cueille sous le soleil, été comme hiver. Ce sont des plages qui se disputent l’horizon avec des baies volcaniques. Des vallées agricoles qui surgissent au-devant de plaines lunaires. Encore plus de magie ? Connaissez-vous le phénomène « Mar de Nubes » littéralement « Mer de Nuages » ? Une splendeur et quand les brumes se dissipent, les voiles des kitesurfeurs apparaissent au loin…

Pourquoi voyager aux Seychelles ?

Voyage Seychelles - La Digue - Amplitudes
Qu’il fait bon vivre sur l’île de La Digue…

Les 115 îles des Seychelles sont de petits paradis pour se reconnecter en douceur au voyage, après ces longs mois de confinement. Les poissons tropicaux sont accueillants et drôles, les croissants de sable sont juste dorés et chauds, les crépuscules ressemblent à des toiles de maître… Sur l’île de Praslin, on oublie les soucis du monde en s’éclipsant dans la luxuriante Vallée de Mai. Sur La Digue, pas besoin de carte de métro pour embarquer en char à bœuf. Sur Curieuse, on improvise un barbecue sur le sable. Et si le plus beau des trésors, c’était de simplement vivre au rythme du soleil et des vagues ? Vous êtes à l’endroit rêvé !

Pourquoi se rendre à La Réunion ?

Voyage La Réunion - cirque Mafate - Amplitudes
Le cirque de Mafate, mystérieux trésor de La Réunion

Survoler en hélicoptère les pitons et remparts des cirques de Cilaos, Mafate ou Salazie. Défier ces mêmes reliefs à pied et peut-être après s’attaquer au Piton de la Fournaise. Reprendre des forces avec une leçon de cuisine dans une petite case créole. Se rafraîchir dans une cascade noyée dans la forêt primaire. Respirer un parfum de vanille dans une plantation familiale. S’asseoir sur un banc de sable, face à l’océan Indien. Ne plus y tenir et foncer vers le lagon faire du paddle. Revenir à terre sous les derniers feux du soleil. Autant de trésors que l’on aime vivre et partager lors d’un voyage sur l’île de Réunion

Pourquoi découvrir les Baléares ?

Voyage Baléares - Majorque - Amplitudes
Un plongeon dans les eaux de Majorque, ça vous dit ?

Les îles Baléares sont le joyau mal connu de la Méditerranée. Prenons Ibiza par exemple et dépouillons cette île de sa brillante parure festive pour renouer avec sa nature brute, celle d’une île « cool » où coulent de vastes pinèdes qui viennent éclabousser de sauvages rivages. Et Majorque que l’on dit bétonnée et touristique à outrance ? Ce sont des criques et plages retirées du monde qu’un bateau ou vos pas hors des sentiers battus vous emmènent – vous seul – explorer. Quant à Minorque ? Enfin une réputation 100 % véridique ! Celle d’une île préservée, déclarée réserve de la biosphère, et havre de paix des randonneurs et kayakistes.

Pourquoi préférer la Martinique ?

Voyage Martinique - Ponton - Amplitudes
Arrivée magique à la Martinique

Ainsi Christophe Collomb présenta la Martinique : « c’est la meilleure, la plus fertile, la plus douce, la plus égale, la plus charmante contrée qu’il y ait au monde ». Question découvertes, on peut faire confiance au bonhomme ! Il y a effectivement tout le bonheur du monde sur « l’île aux fleurs ». Des volcans et des forêts. Des mangroves et des champs de canne à sucre. De superbes bâtisses créoles dans la capitale, Fort-de-France. Des plages de sable fin comme l’incontournable anse des Salines. Et de petits hôtels de charme où poser son cœur, comme à la maison. Car on se sent si bien ici dans les eaux caribéennes…

Pourquoi choisir les Cyclades ?

Voyage Cyclades - Santorin - Amplitudes
Santorin, bienvenue !

Les villages de Paros en famille pour que les petits apprennent formes et couleurs avec ces maisons cubiques blanches et ces dômes bleus… Le coucher du soleil depuis la caldeira de Santorin et les tête-à-tête avec féta grillée et tzasiki pour les amoureux de la vie et de l’amour… La vie nocturne de Mykonos pour les amis de toujours… Mais aussi Milos, ses formations rocheuses et ses criques ou Naxos, ses plages et ses sentiers ombragés de pins parasols pour ceux qui veulent fuir le monde, voir sa beauté sans être vu. Les Cyclades ont bien des trésors mais le plus beau reste la mer, vous appelant à chaque instant… Lui répondrez-vous ?

Partir dans les îles avec Amplitudes

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *