pano-+-credit

New York à Noël : le guide d’un séjour réussi

Article invité rédigé par Laura, française expatriée à New York qui nous livre ses « tips », ses découvertes et sa passion pour la Grosse Pomme.

Les vacances de Noël approchent et la ville de New York s’est enveloppée de ses plus belles lumières pour agiter l’imaginaire des new-yorkais et faire rêver des milliers de touristes venus des quatre coins du globe pour découvrir ou redécouvrir cette ville électrisante. Si vous vous apprêtez à vous envoler pour passer un séjour à New York à Noël et souhaitez expérimenter cette période de l’année comme de vrais new-yorkais, suivez le guide…

Faire du patin à glace à la patinoire de Central Park

Crédit : young-sok-yun
Crédit : young-sok-yun

Oui, on sait, rien de plus classique que le patin à glace à New York à Noël… mais suivez notre conseil et fuyez la patinoire bondée du Rockefeller Center. Rendez vous au sud de Central Park, à la patinoire située non loin de l’entrée du parc donnant sur la 59e rue, pour chausser vos patins et vous laisser porter par la féerie du parc et les buildings scintillants qui se reflètent sur la glace. Les plus new-yorkais des new-yorkais y vont chaque année pour ouvrir officiellement la Holiday Season !

Boire le meilleur chocolat chaud de New York chez City Bakery

Crédit : flickr-bionicgrrrl
Crédit : flickr-bionicgrrrl

Vous allez enfin découvrir ce qu’est un vrai chocolat chaud. Ni trop épais, ni trop sucré, il est sans conteste le meilleur chocolat chaud de New York. Nous ne vous parlerons même pas des marshmallows faits maisons et fondants à souhaits qui, associés à ce breuvage incroyable vous garantissent 5 minutes de bonheur inoubliable, un cadeau de Noël avant l’heure. Une pause parfaite au cours d’une longue journée de découverte. Lors de votre séjour, privilégiez une virée en semaine car le lieu est rapidement pris d’assaut les week-ends.

City Bakery New York : 3 W 18th St, New York, NY 10011

Aller voir le « Christmas Spectacular » show des Rockettes au Radio City

Christmas spectacular show - Rockettes - Amplitudes
Crédit : Andy Colwell

Nul ne peut venir passer un séjour à New York à Noël sans partager une de ses soirées avec les Rockettes ! Véritable célébration de Noël se jouant chaque année depuis 1933, ce show est tout simplement un incontournable. 150 artistes comprenant danseurs, musiciens et acrobates (et de vrais animaux !) se réunissent chaque soir pour délivrer un spectacle étincelant et haut en couleurs. Près de 75 million de personnes ont vu ce show depuis sa création il y a 85 ans…. pourquoi pas vous ?

https://www.rockettes.com/christmas/

Aller faire un tour au Brooklyn’s Winter Flea Market

Crédit : Evanscott7
Crédit : Evanscott7

De Novembre à Mars, dans le quartier de Fort Greene, le Brooklyn’s Winter Flea s’installe entre les murs d’une ancienne banque réhabilitée dans les règles de l’art. Désormais, les anciens guichets Art Déco et le vieux carrelage en mosaïques accueillent près de 75 brocanteurs et 25 « food trucks ». Une nouvelle et amusante tradition de Noël qu’il faut expérimenter absolument lors d’un séjour à New York. Si vous êtes fans des Nets peut-être pourrez vous aussi booker des places de dernière minute pour aller les voir jouer au Barclay’s Center à quelques rues de là…

Tous les samedis et dimanches de 10h à 18h, Skylight One Handson, Fort Greene, Brooklyn, NY 11243

Envie d’un séjour à New York à Noël ?

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *