Voyage nouvel an en amoureux - Amplitudes

Où partir pour un Nouvel an en amoureux ?

Quoi de mieux que de se retrouver avec sa moitié pour entrer dans la nouvelle année ! Où serez-vous lorsque les 12 coups de minuit retentiront le 31 décembre prochain ? Une chose est certaine : loin de chez vous !  Les bonnes résolutions à prendre s’éclairciront sûrement au bord d’une plage paradisiaque ou lors d’un dîner romantique. Pour vous aider, nous vous avons concocté une liste d’idées où partir au nouvel an en amoureux. Europe, Amérique, Asie, Afrique… À chaque couple sa destination !

L’effervescence d’un Nouvel an new-yorkais

New York est autant surprenante qu’elle est romantique, beaucoup de couples y font leur demande. Visiter la Big Apple en amoureux pour le Nouvel an, c’est découvrir une ville qui ne laisse personne indifférent ! Vous aimerez monter en haut du Top of the Rock pour admirer la vue imprenable sur Central Park et le soir vous blottir dans les bras de votre moitié en regardant les fameuses comédies musicales de Broadway.  

Voyage New York - 42ème rue - Amplitudes
Sur la 42ème rue

Pour les plus fêtards, rejoignez la foule de new yorkais le 31 décembre sur Times Square et assistez à l’électrisante descente de la Time Square Ball. Confettis par milliers, ballons multicolores, joie et chants à tue-tête… Venir fêter le nouvel an à New York est inoubliable tant il s’agit d’un événement planétaire !

Découvrez nos circuits à New York

Retrouvez notre article : New York à Noël : le guide d’un séjour réussi

S’offrir la savane au Nouvel an

Votre couple est en quête d’aventure ou passionné par la faune africaine ? Mettez le cap sur la brousse tanzanienne et partez observer le Big Five lors d’un safari. À la vue d’un jaguar qui se détache sur l’horizon ; le Kilimandjaro se découvre soudain au loin.  L’antilope gambade tandis que la girafe s’assoupit. Toutes ces images reflètent la beauté d’un pays unique : la Tanzanie.

Voyage Tanzanie - Mwiba Lodge - Amplitudes
Tête-à-tête au cœur de la savane

Le soir, retrouvez-vous en amoureux dans votre lodge pour savourer les derniers jours de l’année. Accroché à une falaise surplombant rivières et montagnes, les lodges permettent de vivre des instants romantiques notamment en privatisant votre repas du nouvel an au milieu de la savane. Ce moment vous laissera à coup sûr un souvenir inégalable.

Découvrez notre circuit : Edens tanzaniens

Zanzibar ou l’archipel du romantisme

À la recherche de moments calmes et romantiques pour passer le Nouvel an ? Partez rejoindre l’île africaine de Zanzibar. Avec ses plages de rêve, l’océan Indien à perte de vue et ses eaux turquoise, vous ne pourrez que succomber au charme exotique qu’offre cette île.

Voyage Zanzibar - Kilindi Lodge - Amplitudes
En attendant minuit…

Offrez-vous un après-midi détente au spa de votre hôtel jusqu’à l’heure où le soleil dévoile ses plus belles couleurs. À cet instant, rejoignez une plage privée pour savourer un dîner romantique, les pieds dans le sable, bercé par le son de l’océan. La pêche du jour sera servie dans vos assiettes :  gambas, langoustes et une bonne sélection de spécialités épicées locales. Vivez pleinement les derniers instants de l’année dans un cadre idyllique ensoleillé !

Découvrez nos séjours à Zanzibar

Nuits enchantées en Islande

Loin du soleil de Zanzibar, plongez dans la culture locale islandaise lors d’une rencontre chaleureuse auprès des habitants reykjavikois ! Ici, les fêtes de fin d’année sont pour chacun un moment unique célébré autour d’un bon repas en famille. Il est coutume le soir de se retrouver autour d’un feu de joie dans chaque quartier de la ville. L’ambiance est alors joyeuse et conviviale et l’on écoute retentir les douze coups de minuit devant l’angélique église Hallgrímskirkja.

Voyage Islande - Reykjavik - Amplitudes
Charmante Reykjavík

Si vous êtes venus en Islande rechercher l’absence humaine et la nature, il faudra pousser jusqu’à la région des Westfjords. Zigzaguez à pied ou à vélo à travers les fjords, baies après baies pour une expérience inoubliable !  Dans un village de pêcheurs, vous vous arrêterez pour un repas local et pourrez passer la nuit du 31 décembre dans les sources naturelles d’eau chaude, les yeux dans les étoiles, admirant le passage de quelques aurores boréales. Pas mal, pour démarrer l’année, non ?

Découvrez notre circuit : Winter is coming

La Thaïlande à deux, le temps d’un Nouvel an

La Thaïlande est un pays qui bouge !  Vous le constaterez de vous-même en vous envolant pour Bangkok pour les fêtes. Ville parmi les plus animées du monde, vous ne pourrez que trouver votre bonheur parmi les différents bars, clubs ou restaurants locaux qui la peuplent.

Voyage Thaïlande - Bangkok - Amplitudes
Le Temple Wat Arun sur les bords du Chao Phraya

Après une nuit au rythme des feux d’artifice et musiques entrainantes, pourquoi ne pas passer le 1er janvier dans l’un des somptueux temples qu’abrite la ville ?  Le passage d’une année à l’autre offre une opportunité très prisée par les bouddhistes de s’y rendre et de « faire du mérite » en se recueillant dans les lieux sacrés. Rien de mieux pour se sentir zen à la rentrée !

Découvrir notre circuit : Le pont de la rivière Kwaï

Réveillon en tête-à-tête, sous le soleil ou mêlé aux locaux, ces 5 destinations sous le signe de l’amour et la fête s’apprécient toutes différemment mais toujours main dans la main. S’aimer dans tous les pays du monde, c’est se prouver son attachement par-delà les frontières ! Retrouvez également notre article 10 voyages en couple insolites.

Partir passer le nouvel an en amoureux

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *