où partir pour vos week-ends de mai pour vos congés payés avec Amplitudes

Où partir pour vos week-ends en Mai ?

Le soleil s’infiltre timidement, chassant la grisaille des villes. La Méditerranée se réchauffe, gagnant ces quelques degrés nécessaires à une baignade des plus agréables. Les arbres refleurissent et les jardins se parent de couleurs vivaces. Les pulls disparaissent, remplacés par des vestes légères. Aucun doute ne subsiste désormais : le printemps est revenu, et les ponts de Mai approchent. Précédant le grand départ des vacances d’été, les week-ends prolongés de quatre jours en Mai sont une escapade, une envie d’ailleurs tout en restant proches de son foyer. Voici cinq destinations où partir pendant ces week-ends de Mai !

Flâneries italiennes

Florence venise rome naples pour partir pour les week-ends de mai
Florence à la Golden Hour… Un moment magique !

Lors de vos week-ends en Mai, pourquoi ne pas vous évader dans un hôtel de charme au cœur d’une des villes italiennes ? En Italie, le raffinement est un précepte sacré dont les cités sont les gardiennes. Venise, la Sérénissime, se découvre au détour de ses canaux, dans les anciens palais des doges, ou assis à la table de Goethe au Caffè Florian. Rome, grandiose capitale, porte encore les traces de son glorieux passé, visibles dans ses temples ou au Colisée. Florence, ville des arts, patrie des célèbres Médicis. Naples, la romantique, ombragée par le Vésuve. Ambiance feutrée ou romanesque, ces quatre jours en Italie s’annoncent inoubliables !

Retrouvez tous nos séjours en Italie ici !

Printemps grec

Grèce mykonos santorin, l'archipel des cyclades lors des ponts de Mai avec Amplitudes agence de voyage
Quelle île de l’archipel des Cyclades choisirez-vous ?

A 3h de vol de Paris, admirer le soleil couchant embraser la Portara du temple d’Apollon et les eaux translucides de la Méditerranée, c’est possible ! Profitez de vos ponts de Mai pour découvrir l’archipel des Cyclades. Santorin, Mykonos, Naxos… Jetez votre dévolu pendant ces quatre jours en Grèce sur l’une de ces îles paradisiaques lors de ces week-ends prolongés, et laissez-vous porter par l’ambiance estivale de l’archipel hors de la période touristique. Ses célèbres coupoles bleues et ses plages de sable fin sont un véritable dépaysement !

Prendre l’air à Madère

Madère portugal week-end de mai avec Amplitudes voyage
Madère au printemps, un véritable enchantement !

Ses villages, ses falaises, ses jardins, ses plages…. Tout en Madère fait d’elle une destination charmante, loin des circuits traditionnels. Lors de vos week-ends en Mai, ne manquez pas de découvrir cet archipel paré de ses plus belles couleurs, si justement nommé « l’île aux fleurs ». Entre randonnées bucoliques, paysages de rêve et villages pittoresques, c’est une ambiance slow travel qui vous attends au large des côtes !

City Break à New York

times square à New York lors des quatre jour de pont en Mai
Plongez-vous dans l’effervescente New York !

Si vous aimez l’effervescence des grandes villes, envolez-vous pour New York lors de vos week-ends en Mai ! Choisirez-vous un hôtel avec vue sur Times square, Brooklyn ou Manhattan ? La Big Apple fourmille de vie et d’activités, préparez-vous à vivre des journées bien remplies ! Assister à un show à Broadway, faire son shopping dans Soho le quartier branché, rencontrer les écureuils de Central Park… Lors de ces quatre jours de ponts de Mai à New-York, ne choisissez plus entre ces loisirs, réalisez-les toutes !

La Polynésie : partir et y rester

polynésie française tahiti partir jours fériés de mai avec Amplitudes
Récifs coralliens et poissons colorés vous attendent !

Pas encore touristique, mais déjà agréable : le mois de Mai est idéal pour partir en vacances prolongées. S’échapper alors dans des contrées lointaines, dans un autre hémisphère même, pourvu que ce soit loin de tout ! Les îles au Vent, destination paradisiaque aux lagons d’azur parfumés aux fleurs de tiaré ne sont alors plus un mirage, mais un futur possible. Enfilez masque et tuba, n’oubliez pas votre crème solaire et vos chaussures de marche pour une balade aux pieds des volcans. Tahiti, Moorea, Bora Bora… Sur quelle merveille de Polynésie Française jetterez-vous votre dévolu ?

Découvrez tous nos circuits en Polynésie à cette adresse !

Rappel : les dates de vos ponts de mai 2018

Cette année, les jours fériés seront le mardi 1er mai, le mardi 8 mai, le jeudi 10 mai et le lundi 21 mai ; idéal pour profiter d’un week-end prolongé de quatre jours début mai, et de trois jours à la fin du mois !

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *