Voyage Bolivie - Salar d Uyuni - Amplitudes

Rétro 2018 : les plus belles images du monde

Une nouvelle année de voyages s’achève ! Pour l’occasion, nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir les photographies que vous avez le plus plébiscitées sur notre Instagram en 2018. Des clichés à peut-être contempler version grandeur nature en 2019 ?

Cerro de los Siete Colores – Argentine

la colline aux 7 couleurs de Purmamarca Argentine - Recoup
Un arc-en-ciel unique !

Dans les montagnes du Nord-Ouest argentin, la terre ocre est hérissée de bosquets de cactus et creusée de profonds canyons. Coupées du monde, dans ce décor typique de Far West andin, de petites maisons en pisé forment de charmants hameaux assoupis. Surplombant celui de Purmamarca, au Nord de Salta, la colline aux sept couleurs est une prodigieuse curiosité géologique. Ses nuances minérales évoluent en fonction du soleil. Un spectacle de chaque instant !

Découvrir notre circuit Cépages Divins, du Rio de la Plata au Pacifique

Ile de Hvar – Croatie

Hvar - Recoup
Paradis sur l’eau

Une eau bleue lumineuse, un parfum de pins et de lavande, un village couleur miel perché sur les hauteurs… Hvar et les autres îles de Dalmatie sont imprégnées d’une irrésistible douceur de vivre, entre mer et montagnes. Située au large de Split, l’île de Hvar enchante les sens avec ses criques sauvages et son vieux port aux allures de Saint-Tropez de l’Adriatique. Pour les amoureux de vieilles villes, Stari Grad est un passage obligé pour son ambiance intimiste.

Partir explorer les îles dalmates en catamaran

Londres – Angleterre

Le palais de Westminster et Big Ben Londres - Recoup
Le Palais de Westminster, beauté royale.

Est-ce Big Ben que l’on entend ainsi sonner mélodieusement une nouvelle heure ? Une sérénade typiquement british qui vous invite alors à filer à l’anglaise le temps d’une belle échappée sur les berges de la Tamise ! Londres traverse les époques et les modes. À hauteur du palais de Westminster, vous voilà en plein Londres victorien, ce Londres bien connu par l’écrivain Charles Dickens, lequel repose non loin de ces augustes façades de style néo-gothique.

S’offrir un week-end à Londres

Carthagène – Colombie

Colombie - Vue des rues à Carthagène - Recoup
Sur la Plaza San Diego

Avec son architecture coloniale joliment patinée, Carthagène est l’un des joyaux de l’Unesco. Imaginez-vous musarder dans les ruelles de son centre historique, respirant l’atmosphère colorée et ensoleillée de ce petit coin des Caraïbes… En retrait des grandes artères de la ville, c’est l’angle de la Plaza San Diego que vous pouvez ici apprécier en image. Ses terrasses sont très calmes en journée et agréablement animées en soirée, des musiciens s’installant alors sous les balcons fleuris de bougainvilliers.

Découvrir notre circuit Colombie Essentielle

Milford Sound – Nouvelle-Zélande

Milford Sound, New Zealand - Recoup
La tête dans les nuages du Milford Sound

Que la nature est grande en Nouvelle-Zélande ! Il n’y a qu’à voir le Mitre Peak qui, de son sommet à 1 600 m de hauteur, domine l’impressionnant Milford Sound. Situé dans la région du Fiordland, sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, ce fjord du Milford Sound fut qualifié par l’auteur Rudyard Kipling de « 8ème Merveille Naturelle ». Une croisière vous emmène à la rencontre de ses indomptables à-pics rocheux devenus le refuge de colonies de phoques, dauphins et baleines.

Embarquer pour une croisière d’exception dans le Milford Sound

Danseuses de Kalbelia – Inde

Danseuses de kalbelia à Jaipur - Recoup
Voyage dans l’Inde princière

Vêtues de leurs chatoyantes parures, ces danseuses de Kalbelia vous souhaitent la bienvenue dans la superbe cité de Jaipur, la capitale de l’État du Rajasthan. Sur la terre des maharajahs, les traditions vous transportent dans un passé fait de palais, de marchés et de musique ! La Kalbelia est une danse ancestrale incroyablement vivante et colorée, à l’image du Rajasthan. Au son des percussions, les danseuses improvisent un spectacle autour des légendes qui ont forgé leur Histoire.

Découvrir notre circuit Rajasthan, Pays des Princes

L’Alcazar de Séville – Espagne

Salle de bain royale dans l'Alcazar de Séville - Recoup
Dans la splendeur de l’Alcazar

Quelles merveilles renferme la visite du palais-forteresse de l’Alcazar à Séville ? De superbes patios sculptés de dentelles de pierre, des cours décorées de carreaux de faïence et d’azulejos, des salons influencés par l’art mudéjar et par les grands maîtres de la Renaissance, quelques 7 hectares de jardins luxuriants plantés d’orangers en fleurs mais aussi, les bains de Doña María de Padilla, ici en photo. Ces réservoirs d’eau de pluie éblouissent par leur symétrie parfaite.

S’offrir un week-end à Séville

Temple Pura Batu Bolong – Indonésie

Temple de Tanah Lot Bali - Recoup
Balcon sur la mer

Cette photo a été prise à dix minutes à pied de l’emblématique temple de Tanah Lot et représente un autre sanctuaire insolite d’Indonésie, le Pura Batu Bolong. Peu connue des foules, cette belle corniche se rejoint par un sentier dissimulé à flanc de falaise. Ce curieux lieu de pèlerinage voit affluer de nombreux balinais à l’approche des fêtes de Melasti, peu avant le Nouvel An. Le lieu se couvre alors d’offrandes, dans une ambiance mystique de bout du monde…

Découvrir notre circuit Bali, l’Ile Aimée des Dieux

Burano – Italie

BURANO Italie - Recoup
Dolce vita traditionnelle

Burano, au Nord de la lagune de Venise, est de ces lieux hautement photogéniques où chaque façade, chaque ruelle, chaque scène de vie mérite d’être immortalisée. Pour rejoindre ce village  hors du temps, il faut prendre un vaporetto. Premier saut dans le temps. On se sent comme ces pêcheurs d’autrefois guettant dans la brume les murs colorés de leur port d’attache… À terre, en s’éloignant des voyageurs, on découvre alors de petits ateliers continuant de travailler la dentelle. Nouveau saut dans le temps…

S’envoler pour Venise et Burano

Salar d’Uyuni – Bolivie

Salar de Uyuni Bolivie - Recoup
Un horizon à la beauté éphémère

Quel spectacle que celui qui se joue chaque année dans le Salar d’Uyuni entre Décembre et Mars. Au cours de l’été austral, les pluies déposent une mince pellicule d’eau sur le plus grand désert de sel du monde, le transformant ainsi en un immense miroir. Un sentiment de flottement envahit les voyageurs dans cet environnement lunaire, suspendu entre ciel et terre… À 3 650 m d’altitude, jouez-vous des perspectives et capturez les clichés les plus oniriques possibles !

Découvrir notre circuit Bolivie, la Grande Traversée

Envie de partir découvrir l’une de ces destinations ?

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *