Crédit Photo Kyle-Mortara

Les stades de football insolites dans le monde

Coupe du monde de la FIFA oblige, nous vous proposons un tour d’horizon des stades de football insolites à travers le monde, à l’instar de celui de Tasiilaq, au Groenland, à la Une de cet article. De quoi donner des idées aux passionnés du ballon rond et à tous les voyageurs en quête d’étapes hors des sentiers battus à glisser dans leur itinéraire !   

Henningsvær Stadion, Norvège

Voyage Norvège - Henningsvær-Stadion - Amplitudes
Impressionnant, le Henningsvær Stadion

Hautement insolite, ce stade de football déroule sa pelouse sur l’un des minuscules îlots rocheux composant le hameau de pêcheurs d’Henningsvaer, dans l’archipel norvégien des Lofoten. Situées aux environs du cercle polaire arctique, les îles Lofoten donnent envie de chausser ses crampons pour partir en randonnée dans ces fjords, ces baies sauvages et ces villages aux petites cabanes rouges.     

Partir en Norvège

Terrain flottant de Koh Pan Yi, Thaïlande

Surprenant, le terrain flottant de Koh Pan Yi
Surprenant, le terrain flottant de Koh Pan Yi

On s’envole vers un autre bourg de pêcheurs pour ce second terrain, posé sur les eaux turquoise de la baie de Phang Nga, dans le Sud de la Thaïlande. L’équipe locale ne manque pas d’adresse donc à moins d’être prêt à un petit plongeon pour récupérer votre ballon, préférez la visite des ruelles de ce charmant village sur pilotis qu’est Koh Pan Yi, niché entre les pains de sucre.  

Découvrir la Thaïlande en catamaran

Adidas Futsal Park, Japon

Futuriste, l'Adidas Futsal Park
Futuriste, l’Adidas Futsal Park

À la fois l’un des stades de football les plus insolites et l’un des rooftops les plus ébouriffant de la planète, le Adidas Futsal Park se trouve dans le quartier central de Shibuya à Tokyo, au sommet d’un grand magasin. Construit à l’occasion de la Coupe du Monde de 2002 qui se tenait au Japon et en Corée, ce terrain est ouvert à la réservation. Un petit match entre amis, ça vous dit ?

Igralište Batarija, Croatie

Hors du temps, l'Igralište Batarija
Hors du temps, l’Igralište Batarija

C’est en Croatie, dans la cité médiévale de Trogir, que se joue la rencontre entre monde du football et patrimoine architectural. Le stade Igralište Batarija s’insère entre les vestiges du château de Kamerlengo, une forteresse du XVème siècle et la tour Saint Marc. Ces remparts sont les plus beaux gradins qu’un spectateur puisse rêver ! Des animations artistiques y sont à l’affiche les soirs d’été.

Palzor Stadium, Inde

Crédit photo : Prajakta
Crédit photo : Prajakta

Dernier finaliste de ce top 5 des stades de football insolites, le Palzor Stadium à Gangtok, dans le Nord de l’Inde. Cette ville est située à 1 650 m d’altitude et offre, notamment depuis son stade, de superbes vues sur les collines et les brumes de l’Himalaya. La découverte de ce terrain est prétexte à une sympathique balade dans cet environnement mystique, peuplé de nombreux sanctuaires.

Retrouvez nos circuits en Inde

Lequel de ces stades préférez-vous ?

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *