Voyages-Californie-San Fransico-Amplitudes

Suivez le guide : Visiter la Californie aux USA

Après un passage par  le Montana, l’Alaska, et la Floride, Amplitudes vous propose de découvrir une nouvelle région des États-Unis : la Californie. Au programme, un climat excellent mélangé à quelques-uns des plus beaux parcs nationaux du pays et à des villes de renommées mondiales. Vous pouvez parcourir le monde mais tout vous ramènera sous le soleil du « Golden State » entre séquoias géants, régions viticoles et plages sauvages. Ajoutez à cela l’ambiance décontractée des californiens et le glamour d’Hollywood pour recréer le voyage de vos rêves. Idéal pour les familles, les amis, un road trip seul ou en couple, la Californie se laisse découvrir à son rythme.

Voyage-Carte des USA-Amplitudes

Des villes entre glamour, culture et nature

La Californie regorge de villes toutes plus stimulantes les unes que les autres. Que l’on parte sur les traces de son idole préférée à Los Angeles, que l’on sirote un bon vin au bord de l’océan face au Golden Bridge de San Francisco ou que l’on décide de s’aventurer sur les côtes sauvages de San Diego, les villes de Californie offrent une diversité de couleurs et de beauté !

Los Angeles, la glamour

Walk of Fame Hollywood Boulevard
Walk of Fame, Hollywood Boulevard

Une multitude de films et d’émissions TV ont immortalisé le glamour de L.A :  un ciel bleu dégagé, des plages, des montagnes et un paysage désertique que nous vous invitons à découvrir par vous-même. Dans cette ville mondialement connue pour Hollywood, vous ne manquerez pas de vous balader sur son boulevard mythique à la recherche de votre étoile préférée. Pour les marcheurs, une ascension sur le « Hollywood Sign » vaut le détour. Une véritable randonnée en pleine ville, entourée par les collines, avec à l’arrivée une vue surplombant tout L.A. Mais la ville abrite aussi des musées et des petits cafés hippies. Une ville autant branchée qu’historique !

San Francisco, la culturelle

Rue Lombard, la plus sinueuse du monde
Rue Lombard, la plus sinueuse du monde

Avec ses quartiers typiques et ses maisons victoriennes colorées, San Francisco nous ramène dans le charme désuet de notre bonne vieille Europe. Différente des autres villes de l’État de Californie et de toute l’Amérique, elle est perchée sur une colline et plonge dans l’océan. Nous sommes Rue Lombard, l’une des plus célèbres rues du monde tant celle-ci est tortueuse. On s’y balade en voiture, à pied et l’on observe au loin le célèbre Golden Bridge. Une fois en haut, direction Fisherman’s Wharf, un quartier de pêcheurs où l’on déguste les meilleurs fruits de mer de la région face à de nombreux phoques.

Découvrir notre circuit : La Californie

San Diego, la naturelle

Sunset Cliffs à San Diego
Sunset Cliffs à San Diego

À quelques miles de la frontière mexicaine, San Diego ne manque pas d’influences hispanophones. Là-bas, tout le monde parle espagnol et les cactus bordent les routes. Promenez-vous dans le parc de Balboa. Le poumon vert de la ville regroupe une architecture, une culture et des jardins à l’espagnol. Visitez aussi la vieille ville et admirez l’héritage vivant de l’histoire de San Diego. Si l’envie de nature sauvage vous prend, rendez-vous à Sunset Cliffs. Cet environnement côtier offre une vue imprenable sur l’océan, avec des formations de falaises spectaculaires et des grottes. Ensoleillée 300 jours par an, on ne se lasse pas de San Diego. Qui a-t-il d’ailleurs de mieux que de prendre des couleurs tout au long de l’année ?

De la nature à foison

Demandez aux locaux ce qu’ils préfèrent en Californie, et nous vous parions qu’ils vous parleront de la beauté de ses paysages. On vient y découvrir d’incroyables parcs nationaux et les plus beaux vignobles de la région. Une invitation à se perdre au milieu de nulle part. On citera parmi les plus connus le Joshua Tree, qui inspira un nom d’album au groupe anglais U2, le parc Yosemite au cœur de la Sierra Nevada et le Sequoia Park où l’on marche au milieu des êtres les plus vieux et les plus hauts du monde.

Le parc Yosemite

séquoias géants, Tunnel View et lac dans le parc Yosemite
Séquoias géants, Tunnel View et lac dans le parc Yosemite

Accrochez-vous bien, on vous emmène dans ce qui est assurément l’un des plus beaux parcs des États-Unis. Le Parc national de Yosemite doit sa renommée à ses séquoias géants, enclavés par les montagnes de la Sierra Nevada, et ses vues panoramiques emblématiques tel que Tunnel View.  Vous rêvez d’une randonnée vertigineuse ? Rendez-vous tout en haut de Glacier Point, à 2000 mètres d’altitude.  Et, si vous attendez le coucher du soleil, vous apercevrez le ciel se parer de ses plus belles lumières sur le Half Dome : un moment magique !

L’incontournable Vallée de la Mort

Vue sur le parc National de Death Valley
Vue sur le Parc national de Death Valley

Un circuit en Californie nécessite un passage dans l’incontournable Vallée de la Mort, ce désert unique encerclé de crêtes majestueuses. À chaque tournant, vous vivrez une expérience nouvelle presque imprévisible. Le désert de la mort est en fait rempli de richesses comme des étendues de dunes de sable, des salines et des montagnes roses. Sa chaleur écrasante n’a rien d’insurmontable pour les amoureux de nature, une bouteille d’eau à la main, une casquette sur la tête et le tour est joué !

Découvrez notre circuit : La Route des Grands Parcs

Napa et Sanoma Valley

Bienvenue dans cette région viticole de renommée mondiale
Bienvenue dans cette région viticole de renommée mondiale

À un peu plus d’une heure au nord de la ville de San Francisco, la Napa Valley est l’une des plus petites régions viticoles du monde. Elle jouit cependant d’un héritage légendaire, de renommée internationale. Avec ses 150 restaurants, ses 125 établissements hôteliers, ses activités de plein air et ses galeries d’art, il n’existe pas un moyen unique de faire l’expérience de cette vallée. Sa voisine, Sanoma Valley, s’est construite discrètement à l’abri des foules de visiteurs.

Voyager à travers les vignobles, faites un tour sur notre article : « 10 lieux du monde où faire de l’œnotourisme »

California culture : entre rêve et réalité

La Californie est devenue – après Hawaï – le berceau de la culture du « leisure lifestyle », un art de vivre basé sur les loisirs et la beauté. En effet, en Californie, la vie n’a jamais été aussi décontractée, les habitants vous offrent leur plus beau sourire, ils sont bronzés, sportifs et respectueux. Si vous aimez le surf, le vélo ou encore le skate, c’est le moment de découvrir les spots incontournables. Qui dit s’amuser dit aussi se retrouver sur les plus hauts loopings du monde. En Californie, la démesure n’est pas un mot qui fait peur !

Sea, Sun and Surf  

Venice Beach, plage urbaine en bord de ville
Venice Beach, plage urbaine en bord de ville

Une plage pas comme les autres, ambiance chic et bohème, Venice Beach est idéale pour les voyages entre amis, les barbecues en famille, ou encore pour manger une glace en fin d’après-midi. Quand le soleil s’éteint sur l’océan, les surfeurs troquent leur grande planche pour une plus petite et partent faire du skate dans le fameux skate parc du coin.  Près de San Diego, vous pouvez partir et explorer la côte en kayak ou en paddleboard. Les surfeurs sont dans leur élément et les plus petits peuvent également profiter des vagues sur les bodyboards. C’est un endroit populaire et branché où l’on aime observer les vagues de l’océan s’écraser sur le rivage.

Partez-vous amuser dans les vagues des plages de la Jolla
Partez-vous amuser dans les vagues des plages de la Jolla

Découvrez notre circuit : California One

Le sens de la fête !

symboles de Santa Monica ; sa jetée et sa fête foraine
Symboles de Santa Monica : sa jetée et sa fête foraine

Festivals de musique, fêtes foraines et parcs à thème : vous l’aurez remarqué, la Californie est le lieu où l’on s’amuse. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, criez la tête en bas dans Space Mountain à Disneyland et frissonnez face au grand T-rex de la célèbre attraction « Jurassic Park » des studios Universal. Les plus petits préféreront observer danser les dauphins à SeaWorld. Pour les amoureux de la Californie authentique, Santa Monica vous offre une jetée emblématique avec sa fête foraine ouverte tout au long de l’année. Entre magie, spectacles, parcs aquatiques ou encore effets spéciaux, vous allez en prendre plein la vue.

Vous aimez les parcs à thème ? N’hésitez pas à consulter notre article de blog « Virée dans les plus grands parcs d’attractions »

Partir visiter la Californie avec Amplitudes

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *