Rails dans la foret- Amplitudes

Top 5 des plus beaux voyages en train au monde

« Le vrai domicile de l’homme n’est pas une maison mais la route » disait le romancier et voyageur Bruce Chartwin.

Nous empruntons toujours un chemin dans le but de nous mener quelque part. Trains, avions, voitures, le but est souvent l’arrivée et non le trajet. Pourtant, qui n’a jamais rêvé de voyager sur de longues distances, de traverser un continent à bord de trains mythiques ou de petites locomotives locales ? Et si, cette fois-ci, nous empruntions ces trains non seulement pour leur destination mais aussi pour le bonheur de voyager dans des conditions atypiques ? Nous vous proposons de découvrir quelques-uns des plus beaux voyages en train qu’il nous est donné de faire, départ imminent !

Découvrir nos voyages en train

Le Transsibérien-Transmongolien – Russie, Mongolie, Chine

nssiberien- train -amplitudes
Traversée des terres sibériennes enneigées

Partir à bord du Transsibérien-Transmongolien signifie bien plus que faire un simple voyage en train. Étendue sur plus de 9.000 km, de Moscou aux frontières Est de la Chine, il s’agit de la plus longue voie de chemin de fer au monde. Ses rails grimpent à l’assaut des taïgas sibériennes, sillonnent les steppes mongoliennes pour finir leur course parmi les monuments pékinois… Dans les wagons de toutes classes, l’atmosphère est conviviale et confortable.  Entre le spectacle offert par les paysages idylliques et les échangent avec les locaux, les distractions ne manquent pas. Séduction garantie !

Découvrez notre circuit Transsibérien / Transmongolien ainsi que notre guide de voyage

Les trains AMTRAK – Côte Est des États-Unis

voyage New-York-train- Manhattan-Amplitudes
Fin de journée à Manhattan

Depuis les années 70 et une première liaison New York / Philadelphie, le réseau ferroviaire AMTRAK propose 314 destinations à travers les États-Unis. Imaginez-vous parcourir ainsi la Côte Est américaine. De Washington à New York, en passant par Philadelphie, ne manquez pas l’incontournable Maison Blanche, les musées et galeries d’art de Philadelphie ainsi que les gratte-ciel futuristes de New York. Laissez-vous porter par la démesure des grandes gares américaines, des lieux qui le temps d’un instant vous transporteront déjà par leur simple beauté architecturale.

Découvrez notre circuit Les Capitales de l’Est en Train

Le Train des Plantations – Sri Lanka

Voyage Sri Lanka -plantations de thé-train- Amplitudes
Balade au cœur des plantations de thé sri-lankaises

Départ pour l’Asie du Sud-Ouest le temps d’une escapade au Sri Lanka, sur l’une des plus pittoresques lignes de chemin de fer du monde. Dépassant les vestiges de l’Empire britannique, la voie ferrée traverse les vertigineuses plantations de thé en terrasses de l’ancienne île de Ceylan où l’on observe les cueilleuses en action. Pour les britanniques, cette ligne avait pour vocation de transporter les marchandises, telles que le thé, des hautes terres au port de Colombo. Aujourd’hui, le Train des Plantations est devenu un train de voyageurs qui vous emporte vers les hauts plateaux d’Ella. Un voyage en train évidemment parmi les plus beaux du monde ! 

Découvrez notre circuit au Sri Lanka « Un thé avec Bouddha »

Voir défiler le Japon derrière la Fenêtre  

Voyage Japon- temple Sensoji-Tokyo-Amplitudes
Sous les cerisiers en fleurs du temple Sensoji à Tokyo

Pays du Soleil Levant, de la sagesse… mais aussi des trains ! Le Japon en fait rêver plus d’un par sa démesure, sa culture et ses paysages fantasmagoriques. Confortablement installé, c’est un spectacle à grande vitesse qui s’offre à vous. De la mer à la montagne, le décor change avec finesse et allégresse. Passez du Shinkansen, le train ultramoderne à grande vitesse au petit train montagneux au milieu des cerisiers fleuris et visitez les lieux incontournables du Japon tel que Tokyo, Kyoto, Osaka, Mont Koya sans oublier le célèbre Mont Fuji. Ce qui est sûr, c’est que vous sortirez de votre train-train quotidien pour vivre l’un des plus beaux voyages en train du monde !

Découvrez tous nos circuits au Japon en train

La Route des Capitales de l’Est – Prague, Vienne, Budapest

Voyages - Europe de l'Est -Prague-Amplitudes
Sur la place de la Vieille Ville de Prague

Que diriez-vous de multiplier l’émerveillement par trois lors de votre prochain séjour en Europe ? Prendre le train vers l’Europe de l’Est, c’est remonter le temps à l’époque des romantiques. Découvrez l’atmosphère poétique et festive de Prague, les thermes de Budapest face au majestueux Danube ainsi que les cafés baroques de Vienne où les musiciens et auteurs venaient déguster un chocolat viennois… Bercé par les doux roulements du train, vous pourrez rêver à ces balades qui n’attendent que vous !

Découvrez notre circuit sur La Route des Capitales de l’Est européenne

Envie de partir vivre l’un de ces beaux voyages en train

 

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *