Voyage Norvège - Fjord Soleil de Minuit - Amplitudes

Un autre été en voyage dans les pays froids

Si la chaleur estivale vous donne chaque année quelques sueurs froides ou si vous voulez vivre un autre style d’été, vous allez adorer cette sélection ! Souvent associés à l’hiver, les pays froids sont en réalité particulièrement propices aux voyages pendant les mois de Juillet-Août. L’air y est doux, la fonte des neiges y révèle de spectaculaires panoramas naturels et les grandes routes touristiques sont enfin rouvertes à la circulation…

La douceur des rudes steppes de Mongolie en Juillet  

Voyage Mongolie - Steppes - Amplitudes
La pureté des steppes…

Lorsque que Juillet se profile, la majeure partie des plaines de Mongolie profitent d’agréables températures. Faites étape dans la capitale, Oulan-Bator où, sous une vingtaine de degrés, vous pourrez assister à la grande fête du pays : le Nadaam. La célébration donne lieu à des combats de lutte, des courses de chevaux et des compétitions de tir à l’arc. En soirée, le dépaysement se fait complet tandis que vous savourez un repas typique, sous une yourte, en compagnie des nomades du désert. La nuit est fraîche mais le cœur brûlant de toutes vos découvertes…

La fraîcheur ensoleillée des fjords norvégiens

Voyage Norvège - Fjords Norvégiens - Amplitudes
Au cœur des fjords norvégiens, la vie reprend sous le soleil d’été

Si Oslo souffre de la chaleur, l’Ouest norvégien demeure épargné des canicules. Et c’est tant mieux pour les voyageurs car il s’agit là de la plus belle région du pays, la fameuse région des fjords de Norvège ! Embarquez à bord d’un express-côtier, sous des cieux cléments, pour une croisière vers de charmants villages enclavés dans les montagnes. Sous le soleil de minuit, vous pourrez contempler d’immenses cascades irisées et de hautes cimes ayant délaissé leur blanche toison neigeuse au profit d’une parure d’émeraude… Un paysage majestueux et grandiose !

Les panoramas glacés d’un voyage au Groenland

Voyage Groenland - Glacier et Toundra - Amplitudes
Le sublime contraste de la nature…

Un voyage au Groenland évoque instantanément un kaléidoscope de paysages hivernaux : des mers froides survolées par des nuées d’oiseaux, de gigantesques glaciers bleutés barrant l’horizon, des déserts arctiques où une minuscule maison de bois apparaît ici-et-là… Pendant les courts mois d’été, tout ce tableau se voit magnifié par la floraison de la toundra environnante et le réveil de ses habitants. La chaleur de l’accueil inuit ne peut que réchauffer le cœur alors que le mercure affiche une dizaine de degrés…

L’été austral, seule période pour une expédition en Antarctique

Voyage Antarctique - baie glaciaire - Amplitudes
Frisson dans les baies lointaines d’Antarctique

Doudoune impérative si vous souhaitez figurer parmi les rares voyageurs à vivre un incroyable été dans la Péninsule Antarctique ! Entre Décembre et Mars, nous vous proposons de partir pour une croisière-expédition qui sonne comme une véritable aventure au cœur d’un écosystème sublime et fragile. Sur ce lointain continent polaire, vous pourrez photographier les baleines plongeant dans les profondeurs des baies glaciaires ainsi que les colonies de phoques et manchots jouant sur la banquise. Un autre univers !

L’air vivifiant des côtes volcaniques islandaises

Voyage Islande - Chutes Godafoss - Amplitudes
Godafoss, « la cascade des dieux »

La terre des coriaces vikings est plus qu’un pays froid, c’est un monde à la merci de la rudesse des éléments naturels qui ont façonné ses paysages d’une force émotionnelle singulière. L’été est la meilleure saison pour s’y rendre car la neige fond, libérant ainsi l’accès à de magnifiques routes scéniques. Le temps d’un road-trip en Islande, vous découvrirez des fjords majestueux, de puissants geysers, d’épaisses fumerolles et de hauts volcans. Et si vous avez froid, n’hésitez pas à vous plonger dans les célèbres sources chaudes du pays !

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *