Week-end Lisbonne - Panorama Portugal- Amplitudes

Un week-end de 4 Jours à Lisbonne avec GEO

Telle une somptueuse fresque en azulejos, c’est dans la richesse de ses détails que se révèle toute l’exception de ces 4 jours à Lisbonne. Ce week-end tout compris sculpté dans le patrimoine, l’art et l’Histoire offre une découverte complète de la capitale lisboète. Ne manquez pas ce séjour d’exception aux visites éclairées par le savoir d’un architecte passionné ainsi que d’un expert des azulejos. Un week-end recommandé par GEO Magazine !

Week-end Lisbonne - Funiculaire de Gloria - Amplitudes
Embarquez dans le Funiculaire de Gloria qui serpente vers le Bairro Alto

Programme de ce week-end de 4 jours à Lisbonne

Perchée sur ses collines, Lisbonne est une capitale à la mode. Mais la belle n’a pas changé préférant les sirènes du Tage à celle du tourisme. Ses ruelles escarpées ont gardé ce charme désuet qui les rend à la fois si familières et si particulières avec leurs vieilles façades colorées décorées ça-et-là de somptueuses fresques d’azulejos. Et partout, il y a ces églises, ces places et ces fontaines finement ciselées et richement décorées qui font de Lisbonne la destination idéale pour un long week-end de 4 jours.

Week-end Lisbonne - Monastère des Hiéronymites - Amplitudes
Le magnifique Monastère des Hiéronymites

Musarder un week-end dans la Lisbonne historique et dans la Lisbonne futuriste

Week-end Lisbonne - La Tour de Belem - Amplitudes
La légendaire Tour de Belem

Flâner dans les faubourgs de l’Alfama et de la Baixa, prendre les fameux tramways jaunes bringuebalants, admirer la ville depuis les miradors et le Château Saint-Georges, marcher sur les traces des grands explorateurs dans le quartier de Belem… tant de splendeurs historiques à découvrir pendant ces 4 jours à Lisbonne. Mais Lisbonne n’est pas figée dans le passé. Elle écrit son avenir dans le quartier Expo 98’ où un architecte vous parlera des pavillons graphiques construits lors de l’ancienne Exposition Universelle.

Week-end Lisbonne - Le Monument des Découvertes - Amplitudes
L’emblématique Monument des Découvertes

Une excursion vivifiante dans le patrimoine de Sintra et Cascais

Week-end Lisbonne - Cascais - Amplitudes
La charmante station de Cascais

Nichée dans un décor boisé, la cité de Sintra se compose de sublimes palais. Ces manoirs de contes de fées nous rappellent le faste d’autrefois connu par ce lieu qui voyait défiler les nobles portugais. Cascais, quant à elle, est une paisible station où viennent s’échouer les vagues de l’Atlantique, léchant le sable fin au pied de charmantes ruelles fleuries.

L’art des azulejos

Week-end Lisbonne - jardins du Palais des Marquis de Fronteira - Amplitudes
Les fresques d’azulejos du Palais des Marquis de Fronteira

Tout au long de ces 4 jours à Lisbonne, vous verrez ces carreaux de faïences bleus former de remarquables fresques dans les rues et dans la végétation. Le dernier jour, un spécialiste vous contera toute l’histoire de ces fameux azulejos au travers la visite des jardins du Palais des Marquis de Fronteira et du Musée de l’Azulejo situé dans un ancien couvent manuélin.

Des restaurants historiques pour goûter à la gastronomie de Lisbonne

Week-end Lisbonne - Pasteis de nata - Amplitudes
Goûtez aux fameux pasteis de nata

Lisbonne regorge de bonnes tables où savourer sa délicieuse cuisine métissée. Nos conseillers vous ont déniché de superbes adresses nichées dans des cadres de caractère. Il y a cet établissement sur les rives du Tage, cette taverne où vous attend une chanteuse de fado, ce prestigieux couvent du 17° siècle ou encore ce chaleureux petit restaurant familial. Vous nous en direz des nouvelles !

Lisbonne en Juin, la période idéale pour un week-end !

En Juin, Lisbonne est en fête. La cité révèle toute son âme de méditerranéenne, sa convivialité et sa joie de vivre dans un festival de couleurs et de musique pour célèbrer les Festas dos Santos Populares. En journée, les quartiers populaires embaument le basilic et arborent fleurs en papier et guirlandes en tout genre tandis qu’à la nuit tombée, les danseurs envahissent alors les ruelles de ces barrios illuminés de lampions multicolores.

Découvrez nos circuits à Lisbonne

Séjour en petit groupe de 20 personnes
Départs du Jeudi 01 Juin au Dimanche 04 Juin et du Jeudi 22 Juin au Dimanche 25 Juin.

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *