Voyage Floride Orlando - Universal Island of Adventure - Amplitudes

Virée dans les plus grands parcs d’attractions

L’été, entre deux visites culturelles, rien de tel que de faire plaisir à toute votre petite tribu avec une virée dans l’un des meilleurs parcs d’attractions du monde entre d’incroyables décors d’ailleurs, des rollers coasters de tous les records et des spectacles féériques. Une bien jolie parenthèse ! Retrouvez ici cinq de nos plus grands parcs d’attractions préférés entre l’Europe, les Amériques et l’Asie.

Europa Park – Allemagne

Voyage Allemagne - Europa-Park - Amplitudes
Fun !

Le meilleur parc d’attractions du monde est officiellement en Allemagne ! Lauréat des Golden Ticket Awards depuis trois années consécutives, Europa Park compte plus de 100 spectacles et attractions dont 13 montagnes russes. Fondé en 1975, le parc met en lumière toute la diversité architecturale, culturelle et gastronomique de l’Europe. A travers ses 15 zones, faites le tour de l’Europe entre l’Allemagne, l’Angleterre, l’Autriche, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Russie, la Suisse et la Scandinavie ! Europa Park présente également une partie dédiée aux petits (Kinderland), le monde d’Arthur et les Minimoys et celui des contes de Grimm. Un véritable enchantement ! Une zone aquatique devrait voir le jour à l’horizon 2019.

A combiner avec un séjour en Allemagne

Beto Carrero World – Brésil

Voyage Brésil - Beto-Carrero-World - Amplitudes
Ambiance colorée au Beto Carrero World

Non loin de Florianópolis, sur les côtes de l’État de Santa Catarina, le Beto Carrero World est le plus grand parc d’attractions d’Amérique Latine avec ses 14 000 km². Entre ses quatre montagnes russes, dont le roller coaster inversé FireWhip, profitez d’un peu de calme en assistant à l’un des très divertissants et variés spectacles des lieux ou faites un tour dans Animal World, un zoo de plus de 700 animaux. Les enfants trouveront quant à eux leur bonheur avec l’attraction Madagascar au fil de l’eau, inspirée du film d’animation éponyme.

A combiner avec nos voyages au Brésil

Universal’s Island of Adventure – États-Unis

Voyage États-Unis - Universal-Islands-of-Adventure - Amplitudes
Welcome to Hogwarts !

En Floride, Orlando s’impose comme le royaume des parcs d’attractions ! Disney World et Universal Studios s’y partagent la couronne. Le second abrite deux parcs dont le fameux Island of Adventure qui regroupe huit îles thématiques liées aux univers de Spiderman, Jurassic Park, Hulk ou encore Harry Potter. Le décor grandeur nature de cette dernière partie est des plus incroyables avec la reconstitution du château de Poudlard, l’artère principale de Pré-au-Lard où savourer une Bièraubeurre… Les amateurs de sensations fortes y adoreront le roller coaster Dragon Challenge et le très immersif Forbidden Journey.

A combiner avec notre circuit Floride Trendy

PortAventura – Espagne

Voyage Espagne - Port-Aventura - Amplitudes
Les loopings du Shambhala

Percer le secret des Mayas, dévaler les rapides du Grand Canyon… Situé à tout juste 1h de Barcelone, PortAventura vous offre un avant-goût du monde à travers ses quartiers sur le thème du Far West, la Chine, la Polynésie, la Méditerranée et le Mexique. Parmi ses 42 attractions figure Shambhala, longtemps le plus haut grand 8 d’Europe. Côté spectacles, cela fait trois ans que PortAventura accueille le Cirque du Soleil. Outre son parc principal, le Resort comprend un parc aquatique et, depuis quelques mois, un troisième parc : le Ferrari Land !

A combiner avec l’un des nos voyages en Espagne

Fuji-Q Highland – Japon

Voyage Japon - Fuji-Q-Highland - Amplitudes
Le magnifique Mont Fuji en arrière-plan

Le Fuji-Q Highland jouit d’un environnement de rêve avec ses vues imprenables sur les neiges éternelles du célèbre Mont Fuji. Si le cadre invite à la sérénité, les attractions sont quant à elles un concentré d’adrénaline avec notamment quatre grands 8 ayant battus des records de hauteur et de vitesse. Sensations garanties également les deux pieds bien ancrés dans le sol avec la plus effrayante des maisons hantées du monde. Il ne faut pas moins de 50 minutes pour parcourir cet hôpital de la terreur !

A combiner avec l’un de nos circuits au Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *