h

Visiter Los Angeles sur les traces de La La Land

City of stars, are you shining just for me ? Glamour et jazzy, Los Angeles est de tous les plans dans le film phénomène de l’année aux 7 Golden Globes : La La Land. Ce sont pas moins de 40 lieux de la Cité des Anges qui rejoignent le casting étoilé de ce rêve Hollywoodien au charme suranné, vibrant hommage à cette ville mythique. Nous vous emmenons visiter ce Los Angeles poétique, brillante et envoûtante toile de fond de l’histoire de Mia et Sebastian.

A Lovely Night au Griffith Park et au Griffith Observatory

Source AlloCiné Copyright SND
Source AlloCiné Copyright SND

Dans La La Land, Griffith Park est le théâtre de cette scène emblématique dans laquelle les deux protagonistes proposent un numéro de claquettes, la skyline de Los Angeles se détachant en contrebas. En fin de journée, vous aurez une vue spectaculaire depuis le Cathy’s Corner sur la Vallée de San Fernando s’embrasant alors dans les feux du crépuscule ! Vous ne trouverez ni le petit banc ni les élégants réverbères présents dans le film mais en revanche 1 700 hectares de montagnes, canyons et sentiers de randonnées menant aux étoiles du Griffith Observatory…

Voyage Los Angeles - Griffith Observatory - Amplitudes
Le Griffith Observatory surplombant la ville de Los Angeles

Incontournable d’une visite de Los Angeles, c’est dans ce planétarium Art Déco de 1935 qu’a lieu la scène la plus magique et romantique du film, lorsque Mia et Sebastian valsent dans le ciel étoilé. L’Observatoire Griffith se visite gratuitement et donne tout au long de l’année de nombreux spectacles.

Los Angeles fait son cinéma aux studios Warner Bros

Source Allociné Copyright SND
Source Allociné Copyright SND

Los Angeles est la capitale du cinéma avec son image en papier glacé, ses comédiens écumant les castings et ses célèbres studios de tournage. Outre Warner Bros, L.A abrite les Universal Studios également visitables. Mais c’est bien chez Warner que Mia travaille en tant que barista en attendant de décrocher le rôle de sa vie. Comme nos deux héros, glissez-vous dans les coulisses de vos films et séries préférés dans ses décors en carton-pâte où se sont écrites les plus belles histoires du cinéma comme Casablanca.

Balade au clair de lune à Hermosa Beach Pier

Source AlloCiné Copyright SND
Source AlloCiné Copyright SND

Que serait Los Angeles sans ses plages de carte postale inondées de soleil : Venice Beach, Santa Monica… Damian Chazelle, le réalisateur de La La Land leur a préféré la moins connue Hermosa Beach Pier avec sa jetée où, le soir venu, Ryan Gosling siffle les premières mesures de City of Stars dans la quiétude de ce lieu seulement troublé par le bruit des vagues du Pacifique. Hermosa Pier est un spot reconnu pour la pêche et les couchers de soleil colorant de reflets le ciel, les flots et le sable.

Voyage Los Angeles - Hermosa Pier - Amplitudes
Coucher de soleil à Hermosa Pier

Le LightHouse Cafe et le restaurant SmokeHouse de Los Angeles

Source AlloCiné Copyright SND
Source AlloCiné Copyright SND

Toujours dans le quartier d’Hermosa Beach, Sebastian emmène Mia découvrir sa passion pour le jazz au LightHouse Cafe. N’hésitez pas à pousser à votre tour les portes de ce club de jazz qui fut fondé en 1949. Derrière sa façade de brique, le LightHouse Cafe de Los Angeles a accueilli sur sa scène des grands noms tels que Miles Davis, Chet Baker, Art Blakey…

Source AlloCiné Copyright SND
Source AlloCiné Copyright SND

Nous retournons maintenant vers les studios Warner Bros. Juste en face se situe le SmokeHouse ou Lipton dans La La Land. Ce restaurant marque la rencontre entre les deux protagonistes. De par sa situation, le SmokeHouse est indissociable des grandes heures d’Hollywood. Humphrey Bogart ou encore Judy Garland se sont succédés aux tables de ce restaurant qui n’attend plus que votre visite !

Promenade romantique sur le Colorado Street Bridge

Copyright SND
Copyright SND

Terminez votre visite de Los Angeles sur les traces de La La Land en flânant le long des hautes arches de béton et des lampadaires ouvragés du Colorado Street Bridge comme nos deux amoureux. Donnant sur Pasadena, ce pont de 483 mètres est un ouvrage architectural reconnu qui fut construit en 1913 en tirant son inspiration des Beaux-Arts français.

Où loger à Los Angeles ?

Le Loews Santa Monica Beach Hotel 4* a tout du glamour et du luxe californien ! A deux pas des flots turquoise du Pacifique et de la sublime plage de sable blanc de Santa Monica, cet hôtel de standing arbore une décoration chic et moderne. Pour se relaxer après vos belles et longues journées passées à visiter Los Angeles, vous pourrez profiter du spa agréable dont dispose l’établissement ou apprécier la fin de soirée les pieds dans sa vaste piscine.

Partez visiter Los Angeles

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *