Norvege-fjord-hiver-Amplitudes

Voyage dans les plus beaux paysages d’hiver

Noël est déjà là, signe que l’hiver s’est installé pour de bon. Empreinte de féerie, cette saison est propice à l’émerveillement avec ses paysages dessinés par la neige, étincelante sous les pâles rayons du soleil. Place au (grand) voyage avec notre sélection de quelques-uns des plus beaux paysages d’hiver !

L’Islande sous les aurores boréales 

Islande-aurore-boreale-amplitudes
Le ballet envoûtant des aurores boréales

Lorsque viennent les premières neiges, l’Islande offre un éventail de paysages enchanteurs. Les volcans se drapent d’un épais manteau blanc et les cascades se figent soudainement, piégées par les glaces. Sous les majestueux glaciers, la lumière projette des reflets bleutés dans les grottes naturelles. Et le soir venu, les aurores boréales dansent gracieusement parmi les étoiles…

Découvrir l’Islande

Les parcs nationaux enneigés du Canada

Canada-parc-national-hiver-amplitudes
Le souffle vient à manquer dans les parcs nationaux canadiens

Du Pacifique jusqu’au Québec, les parcs nationaux canadiens offrent des paysages d’hiver à couper le souffle. Recouvertes de neige, les crètes déchirées des rocheuses se reflètent dans les eaux claires des lacs de montagne. Lors d’une balade en raquettes, motoneige ou avec des chiens de traîneau, la nature vierge s’expose dans toute sa grandeur. Au détour d’un chemin, un caribou se détache de l’épaisse forêt de conifères et vient parfaire le tableau. Magique !

Découvrir le Canada

Les glaces du 7ème continent

antarctique-manchot-amplitudes
Un manchot curieux

Au bout du monde, les paysages uniques de l’Antarctique semblent s’étaler dans un enchevêtrement sans fin de blanc et de bleu.  Les icebergs à la dérive mènent aux montagnes ensevelies sous une épaisse couche de neige. D’adorables manchots se blottissent sur les rives tandis que les baleines gracieuses chantent le long des côtes. La présence de l’homme se fait alors discrète, intimidée par la grandeur de cet éternel hiver.

Découvrir l’Antarctique

Les majestueux fjords de Norvège

Norvege-fjord-hiver-amplitudes
La nature brute des fjords

Blotti dans les imposantes roches des fjords norvégiens, l’hiver semble dans sa demeure. Dans ces vallées gagnées par l’océan, les falaises plongent à pic sur les rorbus, ces petites maisons de pêcheurs dont les façades rouges tranchent avec le blanc éclatant du décor. Les bruits s’estompent et l’atmosphère devient mystérieuse : on imaginerait sans peine un Nisse, petit lutin caché derrière un rocher…

Découvrir la Norvège

Les paysages féeriques de la Corée du sud 

Corée-Seoul-pagode-amplitudes
Séoul drapée dans son manteau de neige

Dès fin novembre, l’hiver prend ses quartiers au pays du matin calme. Les flocons virevoltent sur les crètes déchiquetées des montagnes et Séoul se métamorphose, parée d’un manteau scintillant. Le temps ralentit et l’atmosphère devient sereine : au cœur des jardins, le rouge chatoyant des pagodes laisse place à un blanc des pus purs. D’une grande poésie, le décor semble tout droit sorti d’une toile de peintre…

Découvrir la Corée du sud

Le voyage continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *